Les Galopins préparent les vacances d’Hiver …. à Montdurausse (81)

Le Centre de Loisirs «Les Galopins» de Familles Rurales en Pays Salvagnacois prépare les vacances de mars 2014.

Niché dans son écrin de verdure à Montdurausse, Le Centre de Loisirs «Les Galopins» propose dans le cadre de l’Accueil Loisir des activités aux enfants de 3 à13 ans.
Pendant les vacances d’hiver, du 3 au 14 mars, ils évolueront sur la thématique du « Petit Prince ». Durant ces deux semaines le programme se réalisera autour d’un grand jeu.
Les enfants vont découvrir chaque jour des planètes différentes, illustrées et animées par une histoire et des activités ludiques (jeux autour du livre / Bande Dessinée, animations nature, jeux de société, jeux sportifs, etc.).
Durant cette période, une sortie est prévue à « l’Archipel » de Castres (Piscine pour les 3-6 ans et Patinoire à partir de 7 ans) ainsi qu’une intervention de l’association « Les Minuscules » (librairie itinérante).

Programme complet et Bulletin d’inscription disponible ici

Notons que durant cette année scolaire, le Centre de Loisirs «Les Galopins» accueille également tous les mercredis de 11h30 à 18h30, les enfants de 3-13 ans sur l’École de Salvagnac.
Jusqu’à fin juin, les enfants participeront au projet « Zanskar Express » qui a été monté autour d’une correspondance avec l’école LMHS au Zanskar.
Le but est d’arriver à destination du Zanskar en passant par différents pays à la découverte des différentes cultures par le biais d’animations ludiques (l’ancien royaume du Zanskar est situé entre 3400 et 4400 m d’altitude et rattaché maintenant à la région du Ladakh dans l’état Indien du Cachemire) .
Au Centre de loisirs «Les Galopins», les enfants sont encadrés par une équipe dynamique de professionnels diplômés.

Contact : Familles Rurales en Pays Salvagnacois

Communiqué par Sandrine TARDIEU

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.