Noël en Chanson et en Musique … à Villemur

Dans le cadre des fêtes de fin d’année et de la semaine de Noël de Villemur « La Clé des Chants » Chorale intercommunale de Villebrumier – Villemur vous convie à son traditionnel concert de Noël le Dimanche 18 décembre 2011 à 16h. à l’église de Villemur.

La Chorale intercommunale de Villebrumier "La Clé des chants" en plein travail de répétition.
La Chorale intercommunale de Villebrumier "La Clé des chants" en plein travail de répétition.

Depuis sa création il y a 5 ans, ce concert est devenu à Villemur un événement culturel de fin d’année dont l’audience ne se dément pas, tant par la qualité de ses interprètes choristes et musiciens, que par le choix de répertoires aussi variés qu’éclectiques qui enchantent le public présent à chacun de ces concerts.
Tout un chacun se souvient, aussi bien du superbe chœur de 90 choristes de « Chantegrives » interprétant magistralement Offenbach, que de la ‘Missa criolla’ interprétée par la chorale Equinoxe (100 choristes) accompagnée par le groupe Péruvien Kantuta qui ont ravi le public avec des chants et musiques de la Cordillère des Andes, ou encore de l’Orchestre à Cordes « Cordialis » (18 musiciens) qui ont accompagné les Chorales « Alsacamba » et « La Clé des chants » (85 choristes) dans les grands airs d’Opéra célèbres et connus de tous.
Chacun des Concerts de Noël produit à Villemur depuis 5 années ont été salués comme étant d’un haut niveau de qualité, ceci étant du à une collaboration avec les responsables locaux de différentes associations et un partenariat dont les Mairies de Villemur et Villebrumier ont été parties prenantes pour permettre leur réalisation.
L’affiche de ce concert 2011, s’inscrit dans la continuité en proposant un programme comportant pour partie un Chœur composé exclusivement d’hommes « Los Cançonaïrés » spécialistes des chants Basques et Pyrénéens et autres chants spécifiques des voix de ténors, Barytons et Basses. Un pur moment de bonheur pour les amateurs de ‘Bel Canto’ un moment rare, les chorales essentiellement masculines n’étant pas très nombreuses.

« Los Cançonaïrés » est une formation de renom, qui donne de nombreux concerts dans le sud-ouest et qui à participé à plusieurs concerts donnés à la cathédrale Ste-Cécile à ALBI, particulièrement à des concerts de Noël de très haut niveau.
Ce concert organisé par La Clé des Chants débutera avec leur nouveau programme concocté par Maud Madelenat, Chef de chœur reconnue pour son professionnalisme et bénéficiera d’un accompagnement orchestral par des professeurs de musique, qui se sont associés à La Clé des Chants afin de pérenniser la qualité de cette manifestation musicale et culturelle à l’instar de ce qui à été produit l’an passé à la grande satisfaction de tous ceux qui y ont assisté.
Le Concert de Noël de Villemur, c’est le Concert de l’année à ne pas manquer.

Concert de Noël 2011
Concert de Noël 2011
Los Cançonaires
Los Cançonaires

« Los Cançonaïres »

  • Historique

C’est autour de l’an 2000 que des chanteurs passionnés de la région de Villefranche d’Albi, venus d’horizons professionnels les plus divers, se sont réunis pour former le chœur d’hommes LOS CANCONAIRES.
Leur motivation première était de faire revivre des chants populaires du bassin albigeois.
Très vite, l’effectif du groupe grossit par l’arrivée de chanteurs venus d’Albi et ses environs ; le répertoire dépassa bientôt les frontières du Tarn et s’enrichit d’airs traditionnels basques, catalans, espagnols, occitan, variétés françaises sans dédaigner, au hasard des découvertes, des pièces russes ou sud américaines.

  • Présentation

Los Cançonaires est un groupe de chanteurs amateurs bénévoles qui aujourd’hui, réunit une bonne vingtaine de copains animés par la même passion : le chant choral.
Le travail hebdomadaire, assidu, nous permet d’élargir et de perfectionner notre répertoire afin de pouvoir offrir à notre public des prestations de qualité.
Notre programme s’inscrit dans la diversité musicale et offre une palette de chants variée : pièces classiques, variétés françaises, traditionnels basques, populaires occitans, chants russes, sud américains, espagnols….
Ainsi avons nous été invités a participer par deux fois au « Festival des Deux Rives », à plusieurs reprises aux « Soirées Musicales de Nages », au rassemblement de chorales de Sorèze, et nous avons en 2010, assuré le concert de Noël à la cathédrale d’Albi.

Communiqué de Christian Favier, Président de La Clé des Chants

Retrouvez tous les évènements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.