Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

janvier 2020
L M M J V S D
« Déc    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Émotions gourmandes au « M 1474 » du Moulin de Moissac !

Il est de ces rencontres qui embellissent inexorablement des instants de vie et c’est dans l’atmosphère enchanteresse du « Moulin de Moissac » que la révélation s’est produite le 9 avril dernier. Au cœur de ce séculaire établissement, Latifa Ben Said, talentueuse et jeune cuisinière marocaine, accueille toujours ses commensaux avec son chaleureux sourire berbère et les entraîne avec naturel et passion à la découverte de son univers de saveurs sans frontières. Dans le cadre de leur nouvelle édition consacrée à la gastronomie du Tarn-et-Garonne, Philippe Ploquin et Françoise Peuriot vous proposent de déguster, avec les yeux et en avant première, des mets sélectionnés pour leur prochain livre de recettes d’art culinaire intitulé : « Trésors gourmands, Recettes choisies du Tarn-et-Garonne »

Les Moissagais ont bien de la chance de posséder en leur cité le savoureux et le culturel, en somme le corps et l’esprit réunis dans un même lieu. En effet, non loin de l’un des plus beaux cloîtres romans de l’histoire, il est question de nourriture terrestre que les nouveaux propriétaires veulent faire découvrir en priorité aux autochtones, à bord de cet historique et monumental vaisseau immobile sur les eaux du fleuve. Ici, chaque jour, on largue les amarres en cuisine pour des prouesses culinaires, chacun à son poste et la commandant de bord dirige sa troupe féminine avec rigueur et sourire, art et savoir pour concocter les plus délicieuses agapes à destination des passagers de cette confortable hostellerie. Dans un décor raffiné accessible à tous, un personnel attentif rythme la valse d’assiettes harmonieuses qui titillent les papilles des convives, tout à leur bonheur d’être transportés dans un voyage savoureux avec des légumes anciens magnifiés (purée de panais, mousseline de topinambours), des viandes tendres et goûteuses (côtelettes de canard aux rutabagas confits au miel et chasselas, rôti de veau à la crème de thym), des fruits frais de saison (sabayon de kiwis au Cointreau, charlotte aux poires et biscuit à l’eau de rose), en un mot tout le plaisir d’être attablés dans cet excellent restaurant, nouvellement dénommé le « M 1474 », eu égard à la date d’édification de cet illustre Moulin.
Pour faire partager de mémorables souvenirs gustatifs, voici, entre autre, la « Toile gourmande » d’une inoubliable « Croustade au foie gras, pomme golden caramélisée et éclats de châtaignes » élégante à la vue, croustillante à l’oreille, moelleuse en bouche et dotée d’une subtil puissance aromatique.

Le Moulion de Moissac - Ploquin/Peuriot

Le Moulin de Moissac - Ploquin/Peuriot

Bref, un pur délice réalisé par Latifa et sa brigade d’amazones qui mettent un point d’honneur à valoriser avec brio les meilleurs produits des terroirs.

« Le Moulin de Moissac »
Latifa Ben Said
Restaurant, Hôtel et Spa
Tél. 05 63 32 88 88.

(Menu du Moulin, formule déjeuner à partir de 18 euros)

Le livre à feuilleter, les « Toiles gourmandes », Les ouvrages de bibliophilie sont à découvrir sur : www.tresors-gourmands.com

Contact : Philippe Ploquin et Françoise Peuriot
305 Chemin de Sarret
82800 NEGREPELISSE

Tél. Fixe : 05 63 30 83 87
Tél. Port. : 06 07 19 88 11

Courriel : editionced@tarn-et-garonne-tresors-des-terroirs.com

Site : http://www.tarn-et-garonne-tresors-des-terroirs.com

Communiqué et Photos : Philippe Ploquin et Françoise Peuriot

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.