L’agenda du week-end … à Nègrepelisse (82)

Concert, exposition, rencontre sportive, etc. … Voici les événements du 8 au 13 Novembre 2013.

  • Vendredi 8 novembre

Présentation officielle du 2ème livre de Nègrepelisse : « Nègrepelisse : Ivre de Souvenirs – 1870/1970 » à la médiathèque intercommunale de Nègrepelisse à partir de 18 heures, en présence de tous les participants. Un verre de l’amitié sera offert dans la salle d’exposition. La projection d’un diaporama reprenant quelques clichés d’époque permettra aux nègrepelissiens de se souvenir.

Présentation ouverte à tous gratuitement. 05.63.64.22.66

  • Vendredi 8 novembre

Réunion de l’Auto-moto à la salle des fêtes à partir de 19h30

  • Samedi 9 novembre

Atelier d’écriture « La grande cuisine des mots » avec Nicolas Pechmezac de l’association REEL, de 14h à 17h à la médiathèque. Nicolas vous amène à explorer les mots dans un atelier vivant. Il vous proposera des jeux qui invitent à la créativité et au partage. Atelier de 12 places. A partir de 18 ans. Réservation obligatoire au 05 63 67 39 74.

  • Dimanche 10 novembre

Loto du Gimbelet Basket Club à la salle des fêtes de Nègrepelisse à partir de 20h30. De nombreux lots sont en jeu.

  • Lundi 11 novembre

Cérémonie commémorative et dépôt de gerbe au Monument aux Morts à 12 heures.

  • Mardi 12 novembre

1er jour d’inscription au Restos du Cœur de 9h à 11h30. CD 115, local le Taluchet, suivies du jeudi 14, jeudi 21 et vendredi 22 novembre 2013, aux mêmes horaires. La 1ère distribution se déroulera jeudi 28 novembre à partir de 14 heures. Seules les personnes inscrites auparavant seront servies. Ne pas oublier de vous munir des documents nécessaires pour les inscriptions

  • Mercredi 13 novembre

Projection d’un film documentaire à la médiathèque, à 20 h 30, dans le cadre du « Mois du documentaire ». Il s’agira de « No pop corn on the floor » de Gaël Mocaër, un film tourné dans les coulisses du seul cinéma indépendant de Bayonne.

  • Du 21 septembre au 16 novembre 2013

Exposition « Imaginer Nègrepelisse ! » à la Médiathèque de Nègrepelisse

Civic City est un Institut de Design Critique dirigé par Ruedi Baur composé de graphistes, designers, typographes, etc. Il poursuit ici un projet initié avec les étudiants de Civic Design. Il s’agit de mettre en œuvre une culture durable et partagée de l’écrit où chacun peut prendre une part active. Le dispositif proposé et expérimenté depuis le mois de juin dernier invite ainsi au « jardinage de l’écrit ».

Communiqué par Aurore Deffrene, chargée de communication à la Mairie de Nègrepelisse

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.