L’agenda du week-end … à Nègrepelisse (82)

Concert, exposition, rencontre sportive, etc. … Voici les événements du 27 Septembre au 1er Octobre 2013.

  • Vendredi 27 septembre

« Nettoyons la Nature » organisé par la municipalité de Nègrepelisse à 14h30 en bas de la Maison de Quartier. Six classes de l’école primaire publique se réuniront pour nettoyer l’ile. Cette opération permet la collecte de différents déchets. Chaque français jette en moyenne 391kg d’ordures ménagères par an dont un tiers d’emballages. C’est pour cela qu’il faut continuer d’agir en réduisant nos déchets mais aussi en collectant ceux qui souillent la nature! Depuis 1997, la manifestation rassemble des centaines de milliers de volontaires lors d’un rendez-vous national annuel, citoyen et solidaire, désormais devenu incontournable dans la lutte en faveur de la protection de la planète. Une mobilisation toujours plus forte d’année en année des associations, collèges, lycées, mairies et habitants qui répondent présents avec une détermination intacte. Une seule volonté pour les participants : laisser aux générations futures une nature qui ne soit pas défigurée par nos déchets. Renseignements au 05.63.64.22.66

  • Samedi 28 septembre

L’école des Sports propose une animation sportive en famille Tir à l’arc de 10 heures à 11h30. Rendez-vous à la plaine sportive de Lauzel, route de Montricoux, (5 € par famille, inscription sur place, info 06.23.14.24.07)

  • Du 28 au 29 septembre

Course d’Endurance Equestre Internationale deux étoiles de 120 km, 90 km, finales du grand Midi-Pyrénées, épreuves amateurs et club d’endurance équestre. Départ donné aux Centre équestre de Pousiniès – domaine de Pitray.

  • Mardi 1er octobre

Don du sang à la salle des fêtes de Nègrepelisse de 10 à 13h et de 15 heures à 19 heures.

  • Du 21 septembre au 16 novembre 2013

Exposition « Imaginer Nègrepelisse ! » à la Médiathèque de Nègrepelisse

Civic City est un Institut de Design Critique dirigé par Ruedi Baur composé de graphistes, designers, typographes, etc. Il poursuit ici un projet initié avec les étudiants de Civic Design. Il s’agit de mettre en œuvre une culture durable et partagée de l’écrit où chacun peut prendre une part active. Le dispositif proposé et expérimenté depuis le mois de juin dernier invite ainsi au « jardinage de l’écrit ».

Information communiquée par Aurore Deffrene pour la mairie de Nègrepelisse

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.