Le Retour du Jeudi 25/9 : L’Etrangleuse … à Albi (81)

Vous avez ci-dessous les infos suivantes : Le Retour du Jeudi 25 septembre 2014, un concert de L’Etrangleuse, duo harpe & guitare électrique ; La parution du dernier titre de Jeff Champo : Les Trois Règnes.

*************************************************************

L'étrangleuse
L'étrangleuse

– LE RETOUR DU JEUDI 25 septembre : L’ETRANGLEUSE, fée bicéphale

18 h 30 / Foyer, bâtiment Pascal(e) Ambic / gratuit

On a vu le guitariste Maël Saletes sur le Complot #9, en joyeuse et nombreuse compagnie, avec l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp. Il revient cette fois avec une formation minimaliste et intense, flanqué d’une harpiste, Mélanie Virot, pour déployer des paysages tantôt aérés et apaisés, tantôt tissés de tensions, de dissonances et de paradoxes, évoquant tour à tour le folk, le post-rock, l’afro-pop ou le punk hollandais, dans un univers d’équilibres fragiles et de ruptures inattendues. L’Etrangleuse est une fée bicéphale aux comptines vénéneuses d’un fascinant folklore rurbain.

http://letrangleuse.bandcamp.com

*************************************************************

– JEFF CHAMPO : « Les Trois Règnes – Bestioles, Verdures & autres Pépites » – 10 euros

J’ai observé la Faune – ses bestioles, ses prédateurs, ses monstres et ses créatures légendaires – à poils, à écailles ou à plumes – marins, rampants ou aériens – du cloporte au dahu, de l’éléphant à la sirène – et j’en ai tiré un Bestiaire.
J’ai observé la Flore – arbres, fleurs et fruits – bucolique ou vénéneuse – bouleaux et tournesols – et j’en ai tiré un Herbier.
J’ai observé les Pierres – des gemmes rares jusqu’aux caillasses – l’émeraude comme le caillou – et j’en ai tiré un Lapidaire.
J’ai exploré le règne animal, le règne végétal, le règne minéral.
Moi qui ne règne que sur les mots…
Jeff Champo


Jérôme Cabot
Chargé de mission à l’action culturelle
MCF en littérature française
Université Champollion
Tél. : 05 63 48 19 70
Site : http://leretourdujeudi.univ-jfc.fr

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.