Un nouveau groupe dans la vie associative… Les Amis du Verdier

Depuis plusieurs années, à l’occasion des journées du Patrimoine 3ème week-end de septembre, et de la journée du petit patrimoine 3ème dimanche de juin, des visites commentées du patrimoine de la commune et des expositions ont été organisées. Elles ont été l’occasion d’avoir l’éclairage d’experts du domaine : Patrick GIRONNET Architecte des Bâtiments de France, Didier PACAUD Président de l’Association de Sauvegarde des Maisons et Paysages du Tarn, nous ont accompagnés lors de découverte du patrimoine bâti ; Christian SERVELLE Archéologue à la Direction régionale de la Culture, a assuré la conception scientifique et la présentation orale d’une exposition de silex taillés des collections DELPECH, Jean et Jacques VAYSSIÉ.
Ces découvertes ont aussi été l’occasion d’échanges entre anciens de la commune et nouveaux venus, toujours chaleureux et appréciés. Lire la suite

Voir le Bulletin d’Avril 2011 de l’Association « Les Amis du Verdier ».

Projets pour 2011 : balade sur le chemin des Rogations en mai, une autre découverte pour la journée du petit patrimoine en juin, une nouvelle version de l’expo « silex du Verdier » avec Christian SERVELLE pour les journées du Patrimoine en septembre, et peut être un beau concert cet été …

Idées pour la suite : Remonter la pierre du dolmen de Pierre Levée ; balade des dolmens…

Contact : Les Amis du Verdier
Anne DEPELCHIN
Relais de la Vère
81 140 LE VERDIER
Tél. : 09 65 13 06 93
Courriel : anne.depelchin81@orange.fr

Communiqué d’Anne Depelchin pour les Amis du Verdier

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

2 réflexions au sujet de « Un nouveau groupe dans la vie associative… Les Amis du Verdier »

  1. Pouvez-vous me communiquer votre bulletin mensuel.
    J’ai un gîte rural et cela pourrait intéresser ma clientèle.
    Avec tous mes remerciements.
    Cordialement.
    A. Michel

  2. je voudrais connaître les dates d’expositions 2011 <> et tout autre manifestation autour de la préhistoire de la vallée de la vére si vous connaissez,en vous remerciant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.