À propos

Le Tescou et le Tescounet, de Castelnau de Montmiral à Montauban, arrosent une vingtaine de villages sur 3 départements : Tarn, Tarn et Garonne et Haute-Garonne.

Ce site propose un annuaire des activités, administrations, entreprises, associations présentes dans ces villages ainsi que les infos utiles au quotidien.

Retrouvez dans l’Agenda le calendrier des festivités et manifestations par date et par village !

Bienvenue au Pays des Tescou’s !

Historique

Créée en 1985 par cinq agriculteurs du canton, l’association « Le Grain » a contribué à la vulgarisation de l’informatique en milieu rural. Dix ans plus tard, après avoir aidé dans le choix de leur équipement informatique et formé un millier d’agriculteurs et d’artisans, considérant terminée sa mission « découverte de l’informatique », l’association s’est mise en sommeil.

En juillet 2007, le conseil statutaire conscient du nouvel enjeu que représente Internet, décide de relancer l’association avec un nouvel objet, une nouvelle dénomination et une nouvelle équipe de jeunes (et de moins jeunes) : Optimiser, Promouvoir, Initier (O.P.I.) au pays des Tescou’s prend le relais du « GRAIN ».

Fin 2007, le site Internet de l’association est créé. Les élections municipales sont l’occasion pour l’association de tester sa capacité à recueillir de l’information dans la vingtaine de village du « Pays des Tescou’s » et à la mettre rapidement en ligne sur le site.

Le but de l’association n’est pas de faire de l’Internet pour faire de l’Internet, mais de réfléchir (et d’agir) pour que cette technique nouvelle facilite et améliore la communication et le lien social dans notre pays, rapproche offre et demande aussi bien dans les domaines de la vie courante que de la culture, de la santé, etc.

Le site Internet de l’association est en ligne depuis le 14 Décembre 2007. Ce site est évolutif et doit s’adapter aux besoins manifestés par les remarques des internautes.

Bureau & Statuts

En savoir + sur la composition du bureau et des statuts