10ème journée du championnat de France de rugby à XIII fauteuil 2014/2015

Montauban Handisport vs Dragons Catalans : Dimanche 15 mars 2015, à 16h, Salle Multisports de la Fobio à Montauban.

Montauban Handisport vs Dragons Catalans à Montauban (82)
Montauban Handisport vs Dragons Catalans à Montauban (82)

Les Pandas accueillent l’équipe de Perpignan à la Fobio pour le compte de la 10ème journée du championnat de France 2014/2015 ce dimanche 15 mars, à 16h.

Après avoir manqué la victoire de peu il y a 15 jours face au leader cadurcien (32-43), les Pandas vont devoir à nouveau disputer un nouveau choc avec la réception à la Fobio, des champions de France 2013-2014.

Actuellement 2nd au classement, les catalans vont venir en terre montalbanaise pour s’imposer et préserver leurs chances de terminer en tête la phase régulière du championnat.
En effet, ils recevront fin mars Cahors, qui les avaient battus lors du match aller par un faible écart.
Une défaite chez les Pandas remettrait leur projet en cause…

La défaite enregistrée contre Cahors il y a 2 semaines a été digérée par les Pandas qui se sont remobilisés et ont notamment retiré de nombreux points positifs.
Certains réglages défensifs ont été revus lors des entraînements pour notamment limiter l’efficacité offensive des perpignanais.
Un réalisme offensif que les Pandas avaient constaté à leurs dépens au match aller, concédant 3 essais peu avant la mi-temps, scellant tout espoir de retour dans un match au final bien plus équilibré que l’écart au score final (56-28)

Les joueurs de Patrick Gorinat sont donc attendus au tournant ce dimanche, surtout dans leur capacité à reproduire une prestation de haut niveau, tout en essayant de gommer certaines imperfections.
Car pour espérer s’imposer dimanche, les Pandas devront envisager le sans-faute face aux catalans, qui montent en puissance dans cette 2ème partie de saison.
Pour y arriver, le coach montalbanais comptera sur les joueurs en forme du moment tels que Nicolas Lemaitre, Jérôme Bonnet ou même le capitaine Benoît Farges, très en vue contre Cahors.

Pour ce derby, les Pandas seront au grand complet, en tenant compte des blessés de longue durée :
J-Y Ducos, J. Bonnet, M. De Jesus, N. Lemaître, S. Cortezon, F. Virol, B. Farges (cap.), J-M Palue, J-J Haas, P. Gorinat.
Absents: Yves Dubois, Philippe Naïmi, Sébastien Caldéran, Maxime Chatain

Pour la 1ère fois, les Pandas organiseront une rencontre en lever de rideau du match de championnat.
Pour ce lever de rideau, de nouveaux joueurs montalbanais feront leurs 1ères armes face à la jeune équipe de Carcassonne, dans le cadre d’un match amical, dont le coup d’envoi sera donné à 14h.

Le public fidèle des Pandas aura donc 2 matches ce dimanche à la Fobio pour s’enflammer et supporter les Pandas qui en auront bien besoin au vu de la tâche qui les attend.

Enfin, ce jeudi 12 mars, lors de l’entraînement hebdomadaire à 17h30 (à la Fobio), les Pandas recevront un chèque de 2200€ de la part de la Fondation Orange, qui sera représentée par Mme Sylvie Meslin-St Jean, afin de soutenir l’achat de fauteuils roulants sportifs.

Pour rappel, les entraînements se déroulent :
– au gymnase Ingres (boulevard Blaise Doumerc) tous les mardis, de 18h à 20h30
– à la salle multisports de la Fobio (rue du Ramierou) tous les jeudis de 18h à 20h

Contacts :
Tél. : 06 15 90 56 65 (Patrick Gorinat) ou 06 83 87 07 38 (Jérôme Bonnet)
Courriel : pandasMH@gmail.com
Site : http://www.handisport82.org/

Communiqué par Les Pandas

 

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.