5ème journée du championnat de France de rugby à XIII fauteuil 2014/2015

Montauban Handisport vs Avignon – Samedi 10 janvier 2015, à 16h, Salle Multisports de la Fobio – Montauban.

Les Pandas de Montauban Handisport vous attendent sur le parquet de la salle multisports de la Fobio (rue du ramiérou) à Montauban, le samedi 10 janvier 2015, à 16h
Les Pandas de Montauban Handisport vous attendent sur le parquet de la salle multisports de la Fobio (rue du ramiérou) à Montauban, le samedi 10 janvier 2015, à 16h

Les Pandas accueillent l’équipe d’Avignon à la Fobio pour le compte de la 5ème journée du championnat de France 2014/2015 ce samedi 10 janvier, à 16h.

Après une trêve de 15 jours, les montalbanais retrouvent le terrain face à la jeune équipe avignonnaise.

Malgré la défaite chez le leader cadurcien avant les fêtes, les pandas ont démontré qu’il faudra à nouveau compter sur eux dans la course aux phases finales.
C’est maintenant une nouvelle phase qui démarre dans ce championnat, au rythme d’un match tous les 15 jours jusqu’au mois d’avril.

Cet enchaînement de matches est une nouvelle donne à gérer pour les encadrements des 7 équipes engagées, avec une attention particulière à accorder à la gestion de la fatigue et des blessures.
Une donnée qui n’inquiète cependant pas le coach montalbanais, Patrick Gorinat, fort de pouvoir s’appuyer sur un riche effectif de 12 joueurs.

Ce marathon de matches va donc débuter avec la réception d’Avignon, qui pointe à l’avant dernière place du classement, devant Roanne, sans n’avoir remporté le moindre match.
Mais, les résultats ne traduisent pas la qualité de l’effectif avignonnais, dans lequel figure 2 internationaux ayant disputé un test match contre l’Angleterre l’an passé.
Preuve en est leur courte défaite (36-37) concédée à domicile face à Anglet, ½ finaliste du championnat l’an passé.

Les Pandas devront donc être très méfiants, d’autant plus qu’il s’agira d’un match de reprise après une longue pause, face à un adversaire aujourd’hui décomplexé.
Les protégés du capitaine Benoit Farges devraient certainement profiter de la belle forme affichée par certains des cadres tels que Sébastien Cortezon, Jean-Yves Ducos ou Frédéric Virol.
Pour ce match, seul Jérôme Bonnet est incertain en raison d’une gêne au cou.

Il serait donc bon pour les Pandas de s’imposer avant de se déplacer dès le week-end suivant chez le champion de France en titre, Perpignan.

Ils comptent sur leur public pour leur apporter leurs encouragements !

Pour rappel, les entraînements se déroulent :
– au gymnase Ingres (boulevard Blaise Doumerc) tous les mardis, de 18h à 20h30
– à la salle multisports de la Fobio (rue du Ramierou) tous les jeudis de 18h à 20h

Contacts :
Tél. : 06 15 90 56 65 (Patrick Gorinat) ou 06 83 87 07 38 (Jérôme Bonnet)
Courriel : pandasMH@gmail.com
Site : http://www.handisport82.org/

Communiqué par Les Pandas

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.