Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

octobre 2020
L M M J V S D
« Sep    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

[Championnat de France] Match Bordeaux-Biganos / Montauban Handisport

L’équipe de Rugby à XIII fauteuil du club de Montauban Handisport s’est très logiquement imposé à Biganos, sur le large score de 108 à 16 pour le compte de la 4ème journée du championnat de France de rugby à XIII fauteuil le samedi 18 janvier 2014 à Biganos (33).

Benoit Farges à Biganos

Benoit Farges à Biganos

Une victoire prévisible face aux difficultés d’effectif rencontrés par la courageuse équipe girondine cette saison.
Les Pandas ont mis tout leur cœur à l’ouvrage dans cette rencontre pour surpasser leurs adversaires, en produisant un rugby équilibré et régulier sur les 2 périodes.

Le début de match débute par un bel essai d’Anton Lechat sur une combinaison menée par Sébastien Cortezon.
Une erreur de défense montalbanaise permet aux girondins de marquer dans les minutes qui suivent (6-4)
Les Pandas sont fébriles proches de leur ligne et multiplient les fautes de main, heureusement sans grande conséquence au score.
Puis, avec un peu plus de patience et de rigueur, ils remettent la main sur le ballon, accélèrent leur jeu et provoquent les fautes adverses, qui sont souvent sanctionnés par l’arbitre.
Ces situations favorables permettent alors aux Pandas de prendre le large au score jusqu’à la mi-temps (50-6)

Un début de 2nde période trop poussif des Pandas permet à Biganos de marquer 2 essais pour réduire l’écart à 54 – 16.
La blessure et la sortie de leur meneur, Cortezon, va piquer les Pandas au vif qui vont alors sevrer les locaux de ballons pour marquer sur chacune de leurs possessions de balles. Le score enfle rapidement et à 5 minutes de la fin, les montalbanais dépassent le cap symbolique des « 100 points » sans plus rien encaisser.

Un résultat flatteur pour le collectif montalbanais intégrant, pour cette rencontre, 6 joueurs ayant moins d’un an de pratique du rugby à XIII fauteuil, notamment Anton Lechat et Frédéric Virol, chacun très à l’aise à la conclusion des actions offensives (4 essais chacun).

Bref, un résultat qui permet aux Pandas de poursuivre leur parcours en championnat, invaincu, et 1er au classement provisoire.
Ce match aura surtout permis au coach montalbanais, Patrick Gorinat, de parfaire les réglages collectifs au sein de son effectif, et d’entretenir leur capital confiance.
Place maintenant au derby, le 16 février prochain à la Fobio, contre Toulouse-St Jory qui vient d’enregistrer sa 1ère victoire face à Vichy et qui progresse à chaque sortie.

Nul doute que les Pandas vont dorénavant se préparer sérieusement pour ce match, avant d’enchaîner ensuite par 2 déplacements successifs chez les 2 finalistes de l’an passé (Cahors et Perpignan).

Composition de l’équipe :
Jean-Yves DUCOS, Benoît FARGES (c), Sébastien CORTEZON, Frédéric VIROL, Mario DE JESUS, Jean-Marc PALUE, Maxime CHATAIN, Anton LECHAT, Nicolas LEMAITRE, Patrick GORINAT
Flagueuse (ramassage des foulards) : Andréa MILAGRE
Absents : Yves DUBOIS, Sébastien CALDERAN, Philippe NAIMI, Jérôme BONNET, Jean-Jacques HAAS

Récapitulatif du score :
Pour Montauban Handisport : 108 Pts, 20 essais (4 S. Cortezon, 2 JY Ducos, 1 M. Chatain, 4 A. Lechat, 4 F. Virol, 1 N. Lemaitre, 1 B. Farges, 3 P. Gorinat), 12 transformations (5 S. Cortezon, 3 M. Chatain, 4 P. Gorinat)
Pour Bordeaux-Biganos : 16 pts, soit 3 essais, 2 transformations

Arbitres : Pascal MOMBET et Fabien NICAUD (Comité Lot et Garonne)

Pour rappel, les entraînements se déroulement au gymnase Ingres (boulevard Blaise Doumerc) tous les mardis, de 18h à 20h

Contact : Les Pandas
Tél. : 06 15 90 56 65 (Patrick, entraîneur-joueur)
Courriel : pandasMH@gmail.com

Communiqué par Benoit Farges

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.