Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

décembre 2019
L M M J V S D
« Nov    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

[Championnat de France] Tir à l’arc … à Nègrepelisse (82)

Les archers Quercynois viennent d’organiser un concours en salle qualificatifs pour les championnats de France.

Le gymnase Jean Taché vient d’accueillir pour la première fois ce type de compétition. Cette compétition a attiré de nombreux archers de toute la ligue Occitanie (Cahors, Souillac, Fronton, Caussade, Castelsarrasin, Montauban, Léguevin, Gramat, Baraqueville, Bressols, L’Union, Montredon-Labessonnié, Balma, Viviez, Muret et Albi…). Ils étaient en tout 91 à s’aligner sur les pas de tir. Très importante pour les qualifications, cette compétition permet aux archers d’engranger des points qui entrent dans le palmarès individuel. Sur l’ensemble de la sasion ce seront les 3 meilleurs scores qui seront conservés et permettront de calculer la moyenne pour réaliser un classement national.
Autant dire que ce rendez-vous était pris très au sérieux par les compétiteurs qui se sont appliqués à réaliser la meilleure performance. Au total chaque archer a tiré 60 flèches à raison de 3 flèches par volée. La concentration extrême est de rigueur mais pas seulement car il faut aussi avoir une bonne condition physique pour soutenir l’effort intense que demande le tir à l’arc. Les Archers Quercynois étaient bien représentés pendant cette compétition et deux de leur licenciées ont pris la première place dans leur catégorie : Lewandowski Oriana 1ère en cadette femme arc à poulies et Lewandowski Océane 1ère en junior femme arc à poulies.

Les Archers Quercynois

Les Archers Quercynois

« Ce fut une belle compétition et nous sommes très heureux d’avoir pu accueillir les archers dans de très bonnes conditions. Tous cela a pu être possible grâce à l’engagement de nos bénévoles qui n’ont pas ménagé leurs efforts. Nous tenons aussi à remercier la municipalité qui a mis à notre disposition salle et matériels pour que cette compétition se déroule dans les meilleures conditions. Bien sûr nous remercions aussi tous nos partenaires (Intermarché Nègrepelisse, Sport R (fournisseur de nos tenues) et Crédit Agricole Nègrepelisse et tous les participants à cette journée. » précise le président Lewandowski.

Communiqué par Robert LINAS

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.