Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

novembre 2019
L M M J V S D
« Oct    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

4 soirées artistiques de soutien aux gilets jaunes à Penne (81)

Les 15, 16, 22 et 23 février 2019, à Penne. Vous pouvez utiliser la fonction commentaire ci dessous pour partager vos coups de cœur, coup de gueule !

Pourquoi organiser ces soirées en soutien aux Gilets Jaunes.

Notre activité principale, celle avec laquelle nous gagnons notre vie, c’est la fabrication et la diffusion de spectacles d’un cirque particulier qui prend ses origines dans la nuit des temps, au moment ou l’humain a éprouvé le besoin de former une assemblée et d’exprimer de manière poétique l’inexplicable.

Nous éprouvons continuellement ce besoin ancestral de soulever le voile que la raison a jeté sur nos existences, de questionner notre condition humaine, nos conditionnements, le sens de notre vie, de remettre en question ce qui nous asservit pour essayer de s’en émanciper… bref de sortir de la caverne. Pour plus de renseignements sur notre travail, CLIQUEZ ICI

C’est certainement ce qui nous relie à ce mouvement populaire des gilets jaunes. Des gens qui éprouvent le besoin de se rassembler pour parler de la vie, pour remettre en question un système qui asphyxie, qui asservit, qui réduit nos moyens d’existence.

Et pourtant, dans la pratique, Annie et moi, nous ne nous rendons pas sur les ronds points, nous ne manifestons pas ! C’est étrange non ?

Il y a des gens qui s’engagent physiquement, dans le froid et sous la pluie, pour dénoncer un malaise social, un mal être, pour dire que nous ne voulons plus être gérés par des énarques et autres technocrates hors sol, comme on gère un troupeau d’élevage industriel…

Des gens qui prennent le risque de se faire mutiler, gazer, molester… Nous sommes proches d’eux par la pensée mais jusqu’à présent, nous ne trouvions pas le moyen de créer ce lien… Et pourtant c’était si simple.

Nous avons donc tout simplement décidé de faire ce que nous savons faire le mieux. Nous allons organiser, chez nous, une série de quatre spectacles que nous jouerons en soutien aux gilets jaunes de Gaillac. C’est-à-dire que la recette de ces quatre spectacles leur sera remise. Nous ne sommes pas seuls à mener cette action. D’autres personnes de Penne, notre village s’associent à notre action pour rendre ce moment convivial… soupe après le spectacle et surprises poétiques en tous genres.

Nous espérons que les personnes qui se trouvent dans notre situation, c’est-à-dire, les sympathisants de ce mouvement profiteront de cette occasion pour apporter leur soutien financier aux gilets jaunes. Et peut-être que cette initiative personnelle donnera l’envie à d’autres personnes de soutenir à leur manière, dans d’autres occasion ce mouvement qui semble nous redonner confiance dans notre humanité et dans notre solidarité.

Annie et Michel GIBE

Lieu dit la Serre, Hameau de Fontblanque 81140 Penne

Tel 06.12.86.03.42 et 05.63.56.83.41

Attention, il s’agit d’un spectacle joué sous le plus petit chapiteau du monde (40 places) la réservation par téléphone (non par sms ou mail) est indispensable.

Information communiquée par Jacky CHAMBON

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.