Fin octobre 2018 au Colombier (81)

Au programme:Samedi 20 octobre 2018 à 20 h 30

LA FEMME QUI CHANTE
proposé par l’Atelier Théâtre de l’ASSA

L’atelier théâtre de l’ASSA St Affrique, accompagné par Kévin Perez de la Compagnie Création Éphémère, s’est plongé dans une réflexion sur la question de l’origine et de l’identité.

Au passé :
Une femme amoureuse, à qui l’on enlève un enfant, dans le chaos et le fracas d’une guerre, et qui entre par la suite en résistance. Arrêtée, emprisonnée et torturée, elle se met à chanter dans sa cellule. On la surnomme alors « la femme qui chante ». C’est ici, que commence l’histoire et la tragédie.

Au présent :
Le notaire Lebel fait aux jumeaux Jeanne et Simon, la lecture du testament de leur mère Nawal, il réveille en eux l’incertaine histoire de leur naissance : qui fut donc leur père, et par quelle odyssée ont-ils vu le jour loin du pays d’origine de leur mère?

Tarif unique : 8 Euros
Réservation uniquement au 06 77 65 89 96

Jeudi 25 octobre 2018 à 20 h 30 CINEMA

PHOTO DE FAMILLE
de Cecilia Rouaud
avec Vanessa Paradis, Jean-Pierre Bacri, Chantal Lauby
France – comédie dramatique – 1 h 38

Gabrielle, Elsa et Mao sont frères et sœurs, mais ne se côtoient pas. La première est «statue» pour touristes. La seconde est en colère contre la terre entière et désespère de tomber enceinte. Et Mao, game designer de génie chroniquement dépressif, noie sa mélancolie dans l’alcool et la psychanalyse.
Quant à leurs parents, Pierre et Claudine, séparés de longue date, ils n’ont jamais rien fait pour resserrer les liens de la famille.
Pourtant, au moment de l’enterrement du grand-père, ils vont devoir se réunir, et répondre, ensemble, à la question qui fâche : « Que faire de Mamie ? »

Tarif : 5 Euros (réduit 4 Euros)
Sans réservation

Samedi 27 octobre 2018 à 20 h 30

UMWELT
Compagnie ENDOGENE Théâtre gestuel / jonglage

Spectacle en partenariat COLOMBIER / ETE DE VAOUR

Hors du temps et dans un espace non défini, un être créature commence une danse, un dialogue avec une balle qu’il tient comme un trésor, un œuf, un membre de son corps ou au contraire quelque chose dont il voudrait s’extraire, qui le domine, qui le brûle.
Très vite une première balle traverse la scène en roulant, puis des dizaines d’autres vont arriver qui rythmeront les mouvements de cet être, lui imposeront des trajectoires. Petit à petit ce sol sera marqué (trace de terre) par ce temps qui s’écoule, les appuis se feront plus fébriles, le corps se modifie. Son espace vital deviendra un milieu hostile contre lequel il va devoir lutter pour survivre.
Quelque chose se passe sous ses pas que personnes ne peut contrôler, le sol se craquelle, se délite. Seul reste ce regard, et nous qui le regardons à la fois témoins et complices de cette disparition.
La compagnie Endogène poursuit son cycle de réflexion autour de la place de l’homme dans l’univers et son rapport au vivant.
Dans cette nouvelle création notre regard va se poser sur le lien qui unit l’homme à celui qui est reconnu comme son grand autre, l’animal.
Après avoir levée les yeux vers les étoiles dans Mu Arae, la création Umwelt se concentrera sur le sol, la terre, les racines

Spectacle gratuit – Participation libre souhaitée.
A partir de 12 ans
Durée : 1 heure

Théâtre le Colombier
8 rue des Tanneries 81170 Les Cabannes – Cordes sur Ciel
07 83 26 33 11 – contact@theatrelecolombier.fr

Information communiquée par Françoise RICO

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.