Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

mai 2021
L M M J V S D
« Avr    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Handball : le nouveau challenge Tarn & Dadou se tient dimanche

Organisé par le comité départemental de handball, le challenge Tarn & Dadou se tiendra à Graulhet, salle Robert Primault, le dimanche 30 septembre 2012 de 10h à 17h.

Graulhet (81)

Graulhet (81)

Un grand moment sportif et d’échange en perspective pour parents, entraîneurs et jeunes handballeurs de tous les clubs du Tarn qui entameront ainsi la saison par une compétition mélangeant joueurs aguerris et néophytes. Le Challenge servira également de détection départementale pour « repérer » les futurs potentiels qui deviendront, à n’en pas douter, de futurs champions olympiques… L’événement est ouvert au public.

Par son étendue et sa structuration, le territoire de Tarn & Dadou offre une réelle opportunité de bâtir une politique sportive commune autour des pôles urbains de Gaillac, Graulhet et Lisle-sur-Tarn, où un grand gymnase permettant d’accueillir des compétitions régionales va prochainement sortir de terre. Le comité départemental de handball du Tarn soutiendra ce projet collectif avec en prémices le Challenge Tarn & Dadou, dimanche 30 septembre, dédié aux jeunes de moins de 13 ans. Ce sera pour les joueurs l’occasion d’arborer leurs nouveaux maillots aux couleurs de la communauté de communes. Une manifestation se tiendra au même moment pour les filles au gymnase Pichery de Gaillac.

Le souvenir de l’éclatante victoire de l’équipe de France de handball aux Jeux Olympiques est encore présent dans la mémoire collective et déjà une nouvelle saison sportive s’annonce pour les handballeurs du Tarn. Le comité départemental en organise le bon déroulement : ce sont 12 clubs, 1964 licenciés, dont un tiers de féminines et 67% de jeunes. Deux conseillers techniques fédéraux assurent la formation et l’encadrement des clubs.

Les effectifs parlent d’eux-mêmes. L’avenir du handball tarnais est résolument ancré dans la jeunesse qui se passionne de plus en plus pour ce sport collectif, aujourd’hui le plus titré du sport français. Son développement à l’échelon local est étroitement lié à la qualité des structures et des équipements, et à la capacité des clubs de se fédérer autour de projets communs.

Communiqué de Catherine BRUNET, Chef de service communication Tarn & Dadou

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.