« Ivan le terrible »…à Lautrec (81)

Jeudi 28 et vendredi 29 juin 2018, à 21h30 à « Le Mercadial »

En partenariat avec l’association Ma Case, le Café Plùm et la Mairie de Lautrec, Le Théâtre du Rugissant propose deux soirées festives, sous les étoiles :

Ivan le Terrible /1h35/ Tout public à partir de 10 ans

  • Jeudi 28 juin : 21h30 En 1ère partie : La Rugissante, chansons du Monde
  • Vendredi 29 juin : 21h30 En 1ère partie : Chet Nuneta, chants migratoires

Bar et restauration sur place.

Réservation conseillée (jauge limitée) :
Fréda 06 35 15 31 31 / ou Courriel: theatre.rugissant@orange.fr
Les billets sont à retirer sur place, à partir de 19h.
10€ tarif unique

En 1940, Joseph Staline somme le cinéaste Sergueï Eisenstein de réaliser un film sur l’ascension colossale du premier tsar de Russie, Ivan IV – qui régna au XVIe siècle sous le signe de la violence – visant à promouvoir le culte du chef. Artiste désormais au service du pouvoir, en pleine guerre mondiale, Eisenstein vivra cette création sous le regard inquisiteur du Politburo.

Ivan le Terrible plonge par l’Histoire dans les arcanes d’un thème universel : celui de l’art au service de la propagande. En savoir +

Co-Production : Théâtre du Rugissant – Le Moulin Fondu, CNAR – DRAC Ile de France et Compagnie La Constellation – L’Atelier 231, CNAR – avec le soutien de la DGCA – DRAC Midi-Pyrénées – Conseil régional Midi-Pyrénées – L’Usine, CNAR (initiative FabeR) – Ville de Graulhet – Spedidam

Vidéos

Diaporama en musique : Ivan le Terrible (1mn30)

Tr@sh Tivi International à Charleville 2017 : Ivan le Terrible

Monaco Info Le théâtre du Fort Antoine prend des accents de Russie avec « Ivan le Terrible »

Atelier 231 « Ivan le terrible » – Résidence à l’Atelier 231 (2016)

 

La Compagnie

Le Théâtre du Rugissant est le fruit de la rencontre entre Arnaud Vidal, comédien, et Natacha Muet, musicienne : amour des arts forains, de la machinerie traditionnelle du théâtre, du cinéma muet, du chant et de la musique au service de l’image, des créations collectives et des rencontres artistiques.

Cinérama (1997), La Tour (1997), A Feu et à Sang ! avec la Cie Babylone, La Peur au ventre (2000), Le Bal des Fous (2005) avec Les Chiffonnières, Dans l’œil du judas (2010), Tout Seul (2013).

———————————————

Fréda 06 35 15 31 31 – Le Théâtre du Rugissant – 1 bis avenue du Pont Saint-Pierre – 81300 GRAULHET – www.theatredurugissant.com

Information communiquée par Fréda

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

 

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.