Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

novembre 2019
L M M J V S D
« Oct    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

« Le jeu de l’amour et du hasard »… à Verdun s/Garonne (82)

Samedi 5 mai 2018 à 20h30 – Salle des fêtes de Verdun s/Garonne

Une comédie de Marivaux par la Cie de l’Embellie

Pour mieux observer sa future épouse, un jeune homme imagine de se présenter à elle sous la livrée de son valet qui lui-même s’habillera en maître ; or la jeune fille, de son côté, a eu la même idée, et se fait passer pour sa femme de chambre, qui elle-même jouera son rôle. Le hasard a ouvert le jeu à l’amour, et le jeu de l’amour est d’aller aussi bien où on ne l’attendait pas. Tout en respectant les codes de bienséance de son temps – au dénouement les maîtres finiront ensemble, et les valets reprendront leur position subalterne – Marivaux, dans cette comédie aux dialogues étincelants, questionne l’ordre établi et les préjugés sociaux en inversant les rapports maîtres-valets. Ce chef-d’œuvre de Marivaux séduit par l’harmonieux équilibre entre une forme dramatique inspirée de la comédie italienne et une intrigue de drame bourgeois. Un charmant badinage ? Sans doute. Mais qui ne va pas sans questions : l’amour est-il bien naturel ? Ignore-t-il les barrières sociales ? Chacun vaut-il par ce qu’il est ou par ce qu’il paraît ? Le Jeu de l’amour et du hasard nous conduit au-delà du marivaudage : c’est une bagatelle qui vaut bien la peine qu’on y pense.

Comédie – Participation libre (au chapeau)

THEATRE DE L’EMBELLIE – 05 63 91 96 20

Information communiquée par Chantal BEGHIN
Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.