Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

juillet 2020
L M M J V S D
« Juin    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Le Trio Arc en Ciel en concert à l’église … à Marzens (81)

C’est le samedi 24 Mai 2014 à 16h30 que le Trio Arc en Ciel composé par Bernard Alquier, bien connu des vauréens, Michel Basque et Michel Régy se produira en l’église de Marzens, invité par le Foyer rural.

Trio Arc en Ciel  : Bernard Alquier, Michel Basque et Michel Régy

Trio Arc en Ciel : Bernard Alquier, Michel Basque et Michel Régy

De la musique de toutes les couleurs, c’est le défi relevé par ce Trio, une manière de restituer la diversité des genres, des époques et des lieux qui ont fait éclore autant de compositions typées, de Mouret à Gershwin et de Bach à Strauss. Regroupées dans un programme qui joue des nuances et des contrastes, elles se déploient harmonieusement en bandes sonores successives pour former l’Arc en ciel musical où l’équilibre le dispute à la diversité. Trois musiciens réunis ne constituent pas forcément la cohésion que l’on attend d’un trio, surtout lorsqu’il regroupe des instruments que l’on entend rarement ensemble : le piano, le violon, la trompette. Mais, avec leur sensibilité personnelle pour seul critère, Michel, Bernard et Michel se sont fait plaisir en allant puiser tout un assortiment de véritables joyaux musicaux dans le patrimoine musical de la Russie, de la Hongrie, de l’Espagne, de l’Autriche ou des États-Unis.
Un véritable florilège de thèmes dont certains font partie de notre mémoire sonore, mais que le trio ravive avec toute la rigueur qui sied au respect de la partition, avec toute la gamme des émotions qu’il injecte dans les interprétations. Et pour ne pas déroger à ce programme tout en bandes musicales, la bande des trois a procédé à des arrangements sous forme de pot pourri, afin que se déploie dans leur globalité l’œuvre d’un artiste ou le fonds patrimonial d’une nation.
De façon à cultiver les alliances sonores variées, les interprétations laissent place à des configurations différentes : les couleurs de l’arc en ciel n’ont pas de frontières réelles. Sont donc associés tour à tour le violon et la trompette, le piano et la trompette ou le violon et le piano, beaucoup plus habituels. Des morceaux de bravoure, plus particulièrement dédiés à un instrument permettent au soliste de s’exprimer pleinement avant de retrouver sa place auprès des deux autres membres.

Équilibre et variété, ainsi se déploie le Trio Arc en Ciel tout au long d’un programme marqué par le sentiment et la passion, auxquels succèdent la quiétude et la sérénité du ciel sans nuage qu’apporte l’expérience musicale de chacun des membres : Michel Basque (piano), Bernard Alquier (trompette) et Michel Régy (violon).

Pour y aller …
81 Marzens

Tarifs :
Unique : 8€

Réservation conseillée

Contact :
Tél. : 06 04 15 51 57

Communiqué par  Françoise Dien-Jaladieu

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.