Les archers stéphanois au domaine de Pousiniès … à Saint-Etienne de Tulmont

Les jeunes archers de St Etienne de Tulmont ont investi le domaine de Pousiniès pour une compétition en pleine nature.

Les archers stéphanois à Pousiniès
Les archers stéphanois à Pousiniès

Ils ont dû composer avec le relief parfois escarpé de la forêt. Les cibles, des blasons animaliers disséminés au milieu des bois, à la différence du tir en salle sont tous dans des configurations différentes : visée vers le bas, vers le haut, longueurs de visée différentes. Mais les jeunes éléments du club stéphanois n’ont pas démérité au milieu de jeunes venus de tout le département. Ils sont repartis avec médailles et petits cadeaux.

Adresse, précision, contrôle de soi sont les qualités nécessaires pour la pratique de ce sport ancestral… mais c’est aussi parfois un moyen original de découvrir notre environnement le plus proche.

Information communiquée par Robert Linas

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.