Marche nocturne : le succès et l’amitié ! … à Vaïssac

Le dynamique comité des fêtes, présidé par Claudine Raynal, vient d’organiser une marche nocturne. Cette activité a lieu chaque année depuis maintenant 4 ou 5 ans.

La longue marche des gens heureux !
La longue marche des gens heureux !

Le nombre de participants grandit chaque année : 80 dès la première année et … 153 aujourd’hui. Une véritable marche inter-générationnelle et familiale. De Loric Peyurusse 5 ans à Yves Paga 80 ans, il n’y avait qu’un point commun : le bonheur de participer en toute amitié à un belle soirée qui a, malgré tout, un joli caractère sportif puisque chacun a parcouru 14 km ; il est vrai que les points ravitaillements étaient bien prévu et que toute personne fatiguée pouvait arrêter et était gentiment prise en charge par les organisateurs.
Belle épreuve sportive qui se termina, comme sait si bien le faire ce comité des fêtes par un copieux plateau repas où les langues poursuivirent le travail qu’elles avaient déjà commencé lors de la marche.
« Dis tu te souviens pas ? Je l’ai appris à la marche nocturne de Vaïssac ! ».   Ainsi va la vie de nos villages, on se retrouve moins nombreux devant nos églises pour faire circuler les informations mais on crée des moments propices à ces échanges… et, avec 153 participants de tous âges et venant parfois de loin (Gaillac), cela fait beaucoup de nouvelles à échanger.

Bravo au comité des fêtes, vous allez, avec dévouement et gentillesse vers une marche nocturne qui dépassera les 200 participants l’an prochain. En attendant, le comité vous a préparé de nouvelles animations car, lorsque l’on aime son village , il y a toujours quelque chose à proposer pour le faire vivre, l’animer et vous donner de multiples occasions d’y venir.

Communiqué de Robert Linas
Photo de Florian Linas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.