« Mission Florimont », théâtre…à Fronton (31)

Le vendredi 16 février 2018, à 21h. à l’espace Gérard Philippe.
 Comédie en trois actes de Sacha Danino et Sébastien Azzopardi

En 1534, le roi François 1° confie une mission à Florimont de la Courneuve, le meilleur de ses agents… enfin de ceux qui lui restent… enfin, le seul qui lui reste. Objectif : Constantinople…pour signer un accord avec Soliman le Magnifique. Mais la route est semée d’embuches, les rencontres dangereuses, voire amoureuses…

 

Pièce jouée parla troupe Harmonies Téâtre Villaudric.

La Pièce
« Mission Florimont » a été créée en 2009 au théâtre Tristan Bernard à Paris. Elle a été jouée ensuite dans plusieurs théâtres parisiens soit au total plus de 1000 représentations . Elle a été d’autre part nommée aux Molières de la Meilleure pièce Comique 2010.
« C’est l’époque de Ronsard, du Bellay, Nostradamus… Nous avons essayé de faire ce qu’on ne voit pas habituellement au théâtre avec une grande liberté. Nous voulions que les gens qui connaissent l’histoire de France puissent trouver des faits justes et divertir les autres », souligne l’auteur, Sébastien Azzopardi .

Les Auteurs
Sébastien Azzopardi, auteur, metteur en scène, comédien, producteur de spectacle est depuis 2013 co-directeur du Théâtre du Palais-Royal. Il écrit la plupart du temps ses spectacles en collaboration de Sacha Danino, son ami d’enfance, et s’entoure de comédiens fidèles qui constituent une véritable troupe. Il a pu créer, avec Sacha Danino un univers personnel qui tente de sortir la comédie du salon bourgeois, se servant du registre de théâtre classique, de la commedia dell arte, du cabaret, qu’ils associent à un rythme cinématographique. Ce mélange détonnant de mouvement, de répliques vives et de trouvailles scéniques ont permis à trois spectacles de rester à l’affiche à Paris plusieurs années sans discontinuité.
En plus de « Mission Florimont », les deux compères sont les auteurs du « Tour du monde en 80 jours » (2008) d’après Jules Verne, pièce encore représentée un peu partout en France et de « Dernier coup de Ciseaux », à l’affiche depuis 2011, Molière de la Meilleure Comédie 2014.
Dans cette pièce, les comédiens « jouent » avec le public lors d’une enquête policière et permettent à chaque spectateur de devenir détective le temps d’une soirée. Le duo est également l’auteur de « Coup de Théâtre(s) » (2014), spectacle qui fait voyager le spectateur de la Tragédie Antique au Musical de Broadway, en passant par toutes les grandes époques théâtrales. Et enfin, depuis le 10 septembre 2015, Sébastien Azzopardi et Sacha Danino présentent « La Dame Blanche », mélange de thriller fantastique, d’épouvante et de comédie.

Information communiquée par la mairie de Fronton

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

 

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.