Soirée collectif soutien aux familles tchétchènes

Soirée-débat organisée par le collectif de soutien aux familles tchétchènes le Jeudi 4 mars 2010 à 20h30 à la salle Arcé (Athanor) d’Albi.

Il y sera projeté le film « Lettre à Anna » d’Éric BERGKRAUT.
Anna Politkovskïa a été assassinée le 7 octobre 2006 dans le hall de son immeuble à Moscou. Ce jour là Vladimir Poutine fêtait son 54 ème anniversaire. Elle disait à son sujet que « tant qu’il serait au pouvoir, on ne pourrait pas vivre dans un pays démocratique ». Ce film documentaire est à la fois un portrait intime de la journaliste et une chronique de la Russie des années Poutine.

Ce film est soutenu par plusieurs associations de défense des libertés comme Amnesty International, Reporters sans Frontières, France Info, Prix Albert Londres et la Ligue des Droits de l’Homme. Le jury du One World Human Rights Film 2008 a également déclaré : « Lettre à Anna » contribue de manière exceptionnelle à la défense des droits de l’homme ».

Tarif unique : 4,20 €

Communiqué de Mireille Brunwasser

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.