Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

décembre 2019
L M M J V S D
« Nov    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Stage de Danse Guinéenne … à Senouillac (81)

Après le franc succès de la journée « percussions & doum-danse » en janvier, l’association NISSODIA vous propose un second stage, le Samedi 6 février 2016, de 14h à 17h.

Stage de Danse Guinéenne avec Kalil TOURÉ, danseur et chorégraphe des célèbres ballets de Guinée, accompagné par Ladji SANOGO et  James HEUMANN.

Stage de danse guinéenne avec Kalil Touré à Senouillac (81)

Stage de danse guinéenne avec Kalil Touré à Senouillac (81)

Suite à sa formation auprès de Jeanne Macauley pour le « Ballet Sanké danse » (1994-98), Kalil TOURÉ intègre le BALLET NATIONAL DE CONAKRY, célèbre institution culturelle de danses et de chorégraphies où il acquiert de solides techniques artistiques et compétences pédagogiques appropriées. Avec le « Ballet de Guinée », il effectue ensuite plusieurs tournées internationales (1998-2015) en Amérique, en Europe, en Asie et sur le continent africain. Installé récemment en France, dans le Tarn (81), Kalil enseigne et partage sa connaissance du répertoire traditionnel des danses et musiques d’Afrique de l’Ouest avec précision, générosité et grand enthousiasme !

Il sera accompagné par Ladji SANOGO, qui vient de Toulouse pour nous enchanter ! Ladji a commencé son initiation aux percussions africaines, dès l’âge de 5 ans au sein de sa famille de musiciens. Il a poursuivi sa formation au sein de nombreux groupes artistiques en Côte d’Ivoire, au Burkina et en Guinée avec les plus grands maîtres de la percussion Mandingue. Sa grande curiosité et ses capacités d’ouverture lui permettent aujourd’hui de développer son art dans des formations musicales diverses et variées qui embrassent les Musiques du Monde, notamment son groupe KOBEDI.

Et James HEUMANN, rythmicien passionné et passionnant, qui s’est formé aux percussions maliennes auprès de Pascal Ryter en France et de Drissa Koné au Mali, au Balafon avec Lassana Diabaté à Bamako et à la Kora avec Boubacar Kouyaté, dans la cours de Toumani Diabaté à Bamako. Il a enseigné les percussions et accompagné la danse dans le Tarn et en Midi-Pyrénées, depuis 1996 et pendant de nombreuses années. Il met aujourd’hui sa musique au service du spectacle vivant et enseigne le rythme à tous les professionnels de la scène (musiciens, comédiens, danseurs, artistes de cirques…) et à toute personne désirant approfondir la question du rythme, qui est partie intégrante de la vie.

En savoir + sur …
La danse en images, avec Kalil Touré : https://www.youtube.com/watch?v=vDYX4keZBWE
James Heumann : http://jamesheumann81.wix.com/artiste-musicien

En préambule de la danse guinéenne, pendant la première ½ heure de stage, il y aura une « mise en chauffe corporelle », respectueuse du corps, tout en douceur et en profondeur (Valérie Palmieri, www.yogaensoie.fr)

Tarifs :
30 €/personne

Places limitées.  Réservation obligatoire (Chèque d’arrhes de 50 %)

Contact : Association NISSODIA
Mairie de Senouillac
7 rue des Vignes
81600 SENOUILLAC
Tél. :  06 27 69 23 88
Courriel : nissodia81@gmail.com

 Communiqué par l’association NISSODIA

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.