Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

décembre 2019
L M M J V S D
« Nov    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Pêche : Stage minime équipe de France U 14 … à Nègreeplisse (82)

Ce stage réunira, les 4, 5, 6 Avril 2015, les 12 jeunes (moins de 14 ans) qui ont été présélectionnés en fonction des résultats des différents concours établis en 2014. A l’issue du stage 5 compétiteurs formeront l’équipe de France qui participera aux championnats du monde qui se dérouleront en SERBIE les 7 et 8 Août 2015.

Maxance BONVALET en action de pêche.

Maxance BONVALET en action de pêche.

Cette année le SCION SPORTIF NEGREPELISSIEN a été chargé d’accueillir les stagiaires et le staff des l’équipe de France de préparer les parcours pêche. Après Adrien Calvet, Lucas Escobossa Maxance Bonvalet participera pour la 3ème fois à ce stage. Malgré son jeune âge, Maxance participe au stage depuis 3 ans : ceci dans une politique de formation de la Fédération de Pêche Sportive qui souhaite qu’en fin de « carrière minimes » (12/14 ans) les jeunes aient intégrés l’esprit compétition, les techniques de pêche nécessaires pour pouvoir rivaliser avec les autres équipes et se hisser au plus haut niveau.

Les jeunes participants arriveront des 4 coins de France mais soyons fier de nos Tarn et Garonnais car en plus de Maxance Bonvalet de Nègrepelisse, Gérard Furlan de Castelsarrasin jouera aussi sa qualification.

Rappelons que notre département compte depuis plusieurs années des champions, vice champion du monde. Plus localement Romain Cubaynes habitant Bioule licencié à Castelsarrasin ; Lucas Escobossa licencié à Négrepelisse.

Tous ces compétiteurs doivent avoir une connaissance parfaite du milieu aquatique afin d’identifier l’adversaire (le poisson). Ils pourront ainsi adopter la technique de pêche qui leur permettra de sortir « gagnant » de l’épreuve.

Les compétiteurs se retrouveront le Samedi sur les bords du canal (Montauban port canal le matin, Verlhaguet sur le canal l’après midi). Le Dimanche soit le lac du Tordre s’il est ‘pêchable’ ou à Verlhaguet. Le Lundi matin à Lamothe Capdeville sur l’Aveyron.

Communiqué par Guy Palette

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.