Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

décembre 2019
L M M J V S D
« Nov    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Action humanitaire en faveur des enfants du Bénin

Trois amis photographes, Jean-Michel Nollevaux, Nicolas Duivon et Jean-Benoit Roubinet,  ont décidé de soutenir l’action de l’O.N.G. Omonde (www.omonde.org) afin de construire deux cantines scolaires pour les enfants du Bénin.

Au Bénin, l’un des pays les plus pauvres du monde, le constat est le suivant :

Les enfants habitent souvent des villages éloignés de l’école. De ce fait ils ne peuvent rentrer manger le midi chez eux. Il n’existe pas de ramassage scolaire au Bénin, les trajets se font toujours à pieds. Ceux qui ne peuvent rentrer chez eux, la moitié environ, doivent donc se contenter d’un en-cas à base de pâte de Manioc à 10 heures. Résultat, l’après midi ils dorment dans la classe pour ne pas ressentir la faim. Tous finissent en échec scolaire…

En participant à la construction de deux cantines scolaires alimentées par deux jardins potagers et par l’achat de viande et de poisson, nous allons contribuer à fournir un repas équilibré à tous ces enfants. Mieux nourris, ils pourront augmenter leurs performances scolaires. Le taux de fréquentation de l’école sera également amélioré car les parents inscrivent plus facilement les enfants dans les établissements pourvus de cantines scolaires. Ce projet permettra également de créer plusieurs emplois : femmes travaillant pour la cantine qui vont ainsi acquérir leur autonomie financière.

Les enfants du Bénin et moi-même vous remercient de votre soutien !

Les enfants du Bénin et moi-même vous remercient de votre soutien !

Comment pouvez-vous nous aidez ?
En achetant une série de 5 cartes postales grand format, vendue au prix de 10 euros la série, ou en faisant un don par chèque à l’ordre de l’association « Omonde ».
Pour les dons, un reçu fiscal vous sera transmis. Il vous permettra de déduire 66% du montant de votre don du montant de vos impôts sur le revenu. Un don de 50 euros ne coûte en réalité que 17 euros.

Adressez vos chèques à l’adresse ci-dessous et précisez s’il s’agit d’un don (pas d’envoi de cartes postales) ou d’un achat de cartes postales. Vous pouvez suivre l’évolution de notre projet sur le site dédié à cette opération : www.une-cantine-pour-le-benin.com

Si votre situation personnelle ne vous permet pas de donner, vous pouvez quand même aider les enfants du Bénin en transmettant ce message à tous vos contacts, par courriel ou encore grâce à votre mur sur Facebook.

Contact : M. Jean-Michel NOLLEVAUX
« Une cantine scolaire pour le Bénin »
475, Avenue du Stade
11590 Sallèles d’Aude

Information communiquée par Nicolas Duivon

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.