Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

mai 2021
L M M J V S D
« Avr    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Conférence environnementale : Tarn & Dadou en première ligne sur le logement

En ouverture de la conférence environnementale du vendredi 20 septembre 2013, le Président de la République a plaidé pour une loi sur la transition énergétique et a présenté l’action de l’État dans le domaine de la rénovation thermique des bâtiments, en particulier des logements, grâce notamment à une baisse de la TVA sur la rénovation thermique et le crédit d’impôt développement durable. La veille, le gouvernement a annoncé son plan d’aide à la rénovation thermique, avec notamment une subvention pour les ménages modestes et les classes moyennes. Dès 2014, un « fonds national de garantie de la rénovation thermique » est mis en place pour permettre d’avancer des frais engagés par les ménages.

En Tarn & Dadou, les Opérations programmées d’amélioration de l’habitat (Opah) sont déjà une sorte de déclinaison locale de cette politique volontariste en matière de réduction de la précarité énergétique. Depuis deux ans, ce dispositif a déjà permis la rénovation thermique de plus d’une centaine de logements sur l’ensemble du territoire de la communauté de communes. Autant de dossiers sont par ailleurs en cours d’instruction. Ce dispositif entre donc dans une nouvelle phase, avec plus de moyens pour subventionner les propriétaires bailleurs ou occupants. Néanmoins, les ménages qui ne rentreraient pas dans les critères actuels des Opah seront réorientés sur les nouveaux guichets mis en place par l’Etat.

Retrouvez  la nouvelle plaquette de présentation des Opah de Tarn & Dadou en cliquant ici ! .

Communiqué de Catherine BRUNET, Chef de service communication Tarn & Dadou

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.