Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

octobre 2019
L M M J V S D
« Sep    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Nouvelle Mission pour les Amis de Saly !

Avant toute chose les « Amis de Saly » vous souhaitent à toutes et à tous une Très Bonne et Heureuse Année ! Avec l’arrivée de cette nouvelle année 2012 … se profile déjà une nouvelle mission qui nous ramènera dans quelques semaines au Sénégal, et plus exactement à Malicounda Bambara, ce gros village près de M’Bour que nous avons pris en affection, et qui nous le rend bien, pour apporter un peu d’aide à ses habitants, son école, ses enseignants et surtout ses enfants.
Une fois encore nous allons mettre tous nos Bienfaiteurs à contribution…car cette année encore nous allons essayer d’ amener des vêtements pour enfants de 0 à 5 ans et des jouets afin de réaliser sur place les « colis naissance ».
Mais j’ arrête là mon bavardage, pour laisser notre Président vous présenter les objectifs 2012 de l’association….en vous remerciant toutes et tous je vous dis à bientôt !

Pour l’association
Jacky Chambon
Rue de la Mulatière
Le Vieux Village
81140 LARROQUE
Tél. : 05 63 41 96 35
Courriel : contacter par mail

***

Enfants de Malicounda Bambara - Sénégal
Enfants de Malicounda Bambara – Sénégal

Objectifs et lignes de conduite fixées par le Président de l’association « Les Amis de Saly »…..

Parmi les actions, dans la continuité de l’aide matérielle et financière à l’’école et au village de MALICOUNDA :

  • Conception et mise en vente de tabliers et torchons personnalisés à l’’aide des dessins réalisés par les enfants de 2 classes de l’’école élémentaire. Il ne reste plus qu’une vingtaine de chaque.
  • Fabrication et mise en place par un artisan local de jeux d’’extérieurs pour les jeunes enfants : balançoire, tourniquet, toboggan dans l’’enceinte de la case des tous petits. Action toujours à la recherche de l’artisan adéquat.
  • Participation à la réalisation d’’un terrain « multisports » sur dalle ciment (Basquet, Hand-Ball, volley-Ball) dans l’’enceinte même de l’’école élémentaire. En attente d’accord de la communauté rurale de Malicounda.
  • Poursuite des réhabilitations des classes (6 en excellent état, 2 en finition de rénovation et 3 à rénover mais sécurisées)
  • Aménagement du puit creusé par nos soins en 2005 pour faciliter le prélèvement d’eau et permettre l’irrigation de jardin scolaire de 400m².
  • Améliorer et compléter la bibliothèque de l’école et maintenant que celle-ci est électrifié, permettre l’informatisation globale de cette dernière.
  • Support à la réalisation de fours solaires dont les caractéristiques et plans ont été remis à l’école et au village en février 2011.
  • Mise en place de « colis naissance » pour les mamans du village. Il s’’agira à partir de vêtements pour enfants de confectionner des paquets individuels (garçon et fille). Ces colis seront distribués aux mamans à l’’occasion de la 1° visite postnatale, ce qui devrait encourager les mamans à venir au dispensaire.
  • Organisation de 2 campagnes de traitement par vermifuge sur les enfants de la case des tous petits.
  • Assurer la rentrée scolaire d’Octobre 2011 pour les 750 élèves de l’’école élémentaire en terme de fournitures scolaires et mettre à la disposition de l’’équipe pédagogique un budget de fonctionnement correct
  • 6 enfants sont maintenant parrainés par un membre de l’association.

M. Jean- Michel MAUX
8, rue Lamartine
31150 BRUGUIERES
Tél. : 05 61 82 32 85
Courriel : contacter par courriel

Un Grand Merci à Toutes et à Tous pour les Enfants de Malincounda Bambara.

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.