Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

juin 2020
L M M J V S D
« Mar    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

« C’est ce soir ou jamais », Théâtre, Cabaret … àSalvagnac (81)

Vendredi 28 février 2020, à 20h30 salle Caraven Cachin.

 Spectacle  « C’est ce soir ou jamais » dans le cadre de notre partenariat avec la Scène nationale.

Un moment magique et enlevé pour plonger dans l’univers du cabaret et de la création dans la joie et la bonne humeur.

Partant des textes de Karl Valentin, célèbre cabarettiste allemand, la troupe de Pierre Barayre explore les affres de la création. Entre tour de chant, théâtre et comédie, ce cabaret décalé retrace avec humour et dynamisme ce que peut être la création d’un spectacle, et pose la question de la place du spectateur dans celle-ci !

Le verre de bienvenue vous sera offert à l’entrée.

Il est encore temps de réserver auprès de la mairie 05 63 33 50 18 ou de la SNA 05 63 38 55 56.

Tarif: 7 € et 10 €

Théâtre, Cabaret
C’EST CE SOIR OU JAMAIS
Bienvenue dans l’atmosphère enfumée des bastringues munichois d’avant-guerre ! Partant d’une situation tendue et fidèle au fameux adage que « le spectacle doit continuer », la troupe de ce « cabaret music-hall » ambulant va interroger les risques de l’Art à partir de textes de Karl Valentin, le plus célèbre cabarettiste allemand, congénère de Buster Keaton et précurseur du théâtre de l’absurde. Du Karl Valentin mais pas que ! Du cabaret mais pas que ! Derrière l’apparente folie qu’est la performance de l’artiste, il y a cet instant magique et éphémère qu’est la rencontre avec le public. Satisfaire pleinement cette attente de distraction populaire que le cabaret représente et se poser la question ultime de la place des artistes, tel est l’enjeu de ce spectacle. Alors, toute dévouée à l’esprit de Karl Valentin qui nous dit « l’art, c’est beau mais c’est du boulot », la troupe consciencieuse et effarée va révéler ses secrets, ses failles, sa folie, ses tensions et ses recettes. Tour à tour chaplinesques et beckettiens, angéliques et démoniaques, les artistes vont dévoiler l’univers singulier de ce clown à la triste figure, dont Bertolt Brecht nous disait : « on nous montre ici l’insuffisance de toutes choses, y compris de nous-mêmes ».

Pour ce spectacle « total », Pierre Barayre a rassemblé des artistes compagnons aux talents multiples dont Marsu Lacroix, échappée du spectacle déjanté Les Franglaises (Molière 2015 du meilleur spectacle musical). Incluant le public dans l’espace même du jeu, cette création musicale et poétique à l’humour grinçant renoue avec la grande tradition du cabaret. Pour notre plus grand plaisir !

 

Information communiquée par Mireille BRUNWASSER et Régine ADDED

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.