Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

novembre 2019
L M M J V S D
« Oct    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Yakar d’ici là-bas … à Lavaur (81)

L’association EBENBAO vous propose un spectacle de danse afro-contemporaine le Samedi 19 Novembre 2016, à 21 h.

Yékini CAMARA

Yékini CAMARA

Nos différences sont une chance pour la création …  Un évènement multiculturel de rencontres des arts pour les «rencontres dansées 2016 » festival « Traversées africaines »Dans le cadre du festival « Traversées Africaines » et des « Rencontres Dansées 2016 »

Yakar d’ici là-bas
Création chorégraphique : Abib SOW.
Abib SOW et Yékini CAMARA accompagnés par Mamadou DEMBELE.

Le projet s’inscrit dans une volonté de mise en cohérence de créations chorégraphiques issues d’une recherche de mouvements afro-contemporains porteurs d’un message social sur l’Afrique d’aujourd’hui, sur la difficulté d’être d’ici et d’ailleurs.

Il réunit des danseurs professionnels dans le cadre d’une ouverture vers l’échange, le croisement et la mixité.

Du récit à la scène, du vécu à la danse, de l’esprit au corps.

Des intervenants de qualité et qui ont fait leur preuve dans le domaine de la danse, Abib SOW, chorégraphe, danseur de la Jantbi de Germaine ACOGNY a sillonné le monde lors des tournées internationales avec les créations : FAGAALA, WAXTAAN, OPERA DU SAHEL, et enfin LES ECAILLES DE LA MEMOIRE, Yékini Camara, danseur acrobate issu du Baobab Circus de Guinée, qui a longtemps donné des cours de danse à Lavaur avec l’association Ebenbao.

Ils se sont rencontrés il y a 10 ans à l’école des sables de Germaine ACOGNY au Sénégal, et se retrouvent enfin pour une création originale composée de leur parcours  de leurs espoirs et de leurs doutes. L’histoire de toute une génération d’artistes qui se battent pour survivre de leur art, le transmettre avec toute la générosité qui est en eux. Un état d’être, un état de corps ouvert à la créativité, une énergie intérieure qui nous parle de nos sources et de nos attentes. Entre le corps et le mental, un territoire à explorer.

Ne ratez pas cet évènement exceptionnel !

Les chorégraphies sont accompagnées par des musiciens, Kora, percussions, flûte, s’accordent sur les pas des danseurs.

Tarifs :
Adulte : 10 €
Enfants (– de 12 ans) :  gratuit

 Contact :  Ebenbao

Ebenbao

Communiqué par Chantal DIMIER

 

Objectifs de l’association : Le but de l’association est d’organiser et de gérer des cours et stages de danse en France et à l’étranger, d’organiser des échanges interculturels et des rencontres thématiques.
Ebenbao se veut un lieu de pratique amateur de qualité avec des intervenants professionnels confirmés, de valorisation d’échange des cultures et de la rencontre à travers la danse, la connaissance de l’autre, ses différences, ses interférences.

Ebenbao c’est aussi, des créations chorégraphiques professionnelles avec la compagnie Ebène.

Enfin, Ebenbao propose des chroniques sur la littérature africaine intitulées lectures partagées, en collaboration avec l’association « Traversées Africaines » toutes les informations concernant l’association sur le site www.ebenbao.com

 

Enregistrer

Enregistrer

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.