Qi Gong … à Montdurausse

Depuis une dizaine d’année L’association Sports Danse et Culture de Montdurausse propose diverses activités ouvertes à tous. Par l’intermédiaire de l’association La Fille de Jade un cours de Qi Gong se déroule tous les lundi de 18h45 à 19h45 dans la salle sous la mairie, sauf pendant les vacances scolaires. Il est encore temps de s’inscrire et de venir rejoindre le groupe de pratiquants.
Un cours d’essai est offert pour découvrir cette discipline.

Le QI GONG : pratiqué depuis des millénaires en Chine, est une branche de la médecine chinoise. Il répond parfaitement aux besoins actuels d’équilibre et de détente des occidentaux. Il dénoue la structure corporelle, et amène vitalité. Le but est de stimuler la circulation de l’énergie interne de manière à ce qu’elle puisse parcourir l’ensemble du corps pour le tonifier.

C’est un excellent outil de prévention des déséquilibres physiques et psychiques qui préserve la jeunesse et accroît la longévité.

Le qi gong est axé sur le travail du souffle, la concentration et le mouvement. Il désigne un ensemble de pratiques énergétiques variées, visant à l’épanouissement et au bien-être, à l’entretien de la santé, à l’harmonie entre le corps, l’esprit et la nature.

Les séances sont encadrées par Madame Anne EGRON, diplômée de la fédération européenne de QI gong et de la Fédération Française de Wushu.

  • Saison 2009/2010 : 5 STAGES proposés par La Fille de Jade

Dim. 25 Octobre 2009 : RÉFLEXOLOGIE plantaire et MASSAGE BIEN ÊTRE  (Micheline Guiral)
Dim. 15 Novembre 2009 : TAI JI À L’ÉVENTAIL pour débutant (Hacène Ait Ader)
Dim. 06 Décembre 2009 : TAI JI QUAN – TUI SHOU (poussée des mains) (Jean Sancho)
Dim. 31 Janvier 2010 : TAI JI QUAN – APPLICATIONS MARTIALES (Alain Moutet)
Dim. 21 Mars 2010 : SHIATSU (Cédric Michel)

Télécharger le programme détaillés des stages, s’inscrire

Contact  : La Fille de Jade

Tél. : 05 63 66 92 30
Site : lafilledejade.free.fr

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.