« Gestion des milieux forestiers et biodiversité en Pays Midi-Quercy » … à Vaïssac (82)

Le Pays Midi-Quercy propose, avec l’appui du CPIE Midi-Quercy et de ses partenaires, vendredi 13 juin 2014, de 14h à 17h, une animation pour les propriétaires forestiers et pour divers publics, afin de mieux faire connaître les opérations de gestion sylvicole et leurs liens avec la biodiversité, à partir d’observations sur site.

Animation sur la biodiversité et la forêt
Animation sur la biodiversité et la forêt

Après un premier temps de présentation et d’échanges en salle dans la Mairie de Vaïssac en présence d’un représentant de la Commune, une visite en forêt est organisée.

Vous serez accompagnés par le propriétaire des lieux et par différents techniciens : professionnels du Centre Régional de la Propriété Forestière (CRPF Tarn-et-Garonne), de la Fédération Départementale des Chasseurs, du Conservatoire d’Espaces Naturels de Midi-Pyrénées, du Conservatoire Botanique National et du CPIE Midi-Quercy.

Cette animation est  un temps d’échanges, de connaissance, de partage… Elle s’inscrit dans la mise en œuvre de la « Stratégie Nationale pour la Biodiversité ». Dans ce cadre, une opération a été développée en Midi-Quercy (en partie Est du département du Tarn-et-Garonne) concernant la connaissance et la gestion des milieux forestiers, en cohérence avec la « Charte forestière de territoire ».


Tarifs :

Gratuit

Inscriptions de préférence avant le 13 juin – Référent : Bertille DANIEL

Places limitées à 30 participants

Cette action est réalisée grâce au soutien financier de l’Etat (MEDDE), de l’Union européenne (programme européen LEADER, FEADER) et du Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy.

Contact : Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy
Tél. : 05 63 24 60 64

Communiqué par Bertille DANIEL

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.