Action de soutien aux 3 éleveurs appelés à comparaître au Tribunal de Montauban

Depuis 2009, la France a mis en place une campagne de vaccination obligatoire contre la FCO (fièvre catarrhale ovine). C’est une maladie virale, vectorielle, transmise par un moucheron qui touche essentiellement les ruminants (ovins, bovins et la faune sauvage). C’est une maladie peu pathogène car l’infection naturelle permet de développer une immunité efficace et de longue durée.

Partout en France, des éleveurs se sont regroupés autour de collectifs contre l’obligation à la vaccination en considérant que l’obligation de vacciner relevait d’une décision incohérente et injustifiée, allant contre leur intérêt et contre l’intérêt général.

Dans Midi-Pyrénées seul le département du Tarn et Garonne continue à poursuivre des éleveurs suite a ce refus, alors même que la vaccination n’est plus obligatoire depuis la fin juillet 2010.

Jeudi 16 décembre 2010, à partir de 12 heures
Place du coq (tribunal) à Montauban
Venez nombreux soutenir les trois éleveurs lors d’un pique nique convivial (repas tiré du panier). Une soupe solidaire sera servie (libre participation financière pour soutenir les frais d’avocat).
Vous pourrez discuter avec les éleveurs du collectif sur leurs motivations, assister aux prises de paroles et aux échanges avec la presse.
Enfin à 14 h vous pourrez les accompagner à l’audience du tribunal.

Il est important de montrer notre détermination et notre soutien !
Mobilisons-nous pour les soutenir!

La défense et les frais d’avocat ne concernent pas uniquement les 3 personnes mises en accusation mais plus largement tous les éleveurs ayant fait le choix de ne pas vacciner. Plus globalement encore cet appel s’adresse à toute personne convaincue de la nécessité de soutenir la défense des intégrités professionnelles.

Appel à dons pour soutien
Vous pouvez participer à la collecte d’un fond de solidarité qui se met en place. Envoyer dès à présent vos chèques à l’ordre de la Confédération paysanne du Tarn et Garonne, en précisant au dos du chèque « FCO : collectif 82 » et les envoyer à Fabienne Gomez, 1586 chemin de Truffié, 82 370 St Nauphary.

Communiqué de Fabienne Gomez

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.