Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

juillet 2020
L M M J V S D
« Juin    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Biogaz en Quercy Vert, c’est (re)parti !

A la suite de l’étude de faisabilité commanditée par la Communautés de communes du Quercy Vert, cette structure a décidé, à une faible majorité, de se désengager du projet.  

Biogaz en Quercy Vert

Biogaz en Quercy Vert

Après deux séances de travail, les agriculteurs à l’initiative du projet ont décidé début mars, avec le soutien de quelques élus ayant participé au comité de pilotage, de créer une association , « Biogaz en Quercy Vert ». Cette association va, dans un premier temps, et à la lumière des conclusions de la pré-étude, rechercher des sources de matières « méthanisables » en remplacement des déchets d’abattoirs (de Beauvais sur Tescou et non pas de Montauban !). En effet, un moment envisagé, le traitement de ces matières a été abandonné compte tenu des contraintes liées à la manipulation et au pré stockage de ce type de substrat. Doivent également être explorés d’autres débouchés pour le biogaz produit et/ou la chaleur récupérée lors de la génération de courant électrique. L’hypothèse de création d’activités autour d’une (ou plusieurs) unité(s) de production de biogaz sera reconsidérée. Et l’expérience de Trifyl qui utilise (entre autres possibilités) du biogaz comme carburant pour véhicules sera suivie de près (pour en savoir + cliquez ici).
Affaire à (re)suivre…

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.