Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

juillet 2020
L M M J V S D
« Juin    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Jardins partagés, des jardins multiples … à Toulouse (31)

Le mardi 14 mai 2013, de 9h à 11h l’ARPE (Agence Régionale du Développement Durable) vous propose un petit déjeuner-débat sur ce thème à l’Hôtel de Région, à Toulouse.

Jardin

Jardin Partagés

Depuis quelques temps les jardins partagés rencontrent un grand succès auprès des populations. Comment expliquer cet engouement et de quoi s’agit-il exactement ? Qu’est ce qui les différencie des jardins ouvriers ou des jardins familiaux qui parsèment nos paysages, urbains ou ruraux, depuis bien longtemps ? L’aspect extérieur, visuel, peut être identique : des parcelles de taille à peu près similaires, des légumes et des fleurs, quelques arbres, . et des jardiniers au travail, ou en discussion !

Après une présentation par un représentant de la Région, interviendront:

  • Vincent Larbey, membre du réseau national du Jardin dans Tous Ses Etats (JTSE) et Directeur de l’Ecolothèque de Montpellier Agglomération proposera des éléments de définition de ce qu’est un jardin partagé, de ses fonctions. En tandem avec Jean Louis Fabry, chef de projet à l’ARPE et correspondant régional du JTSE, il proposera un regard sur la dynamique en région.
  • Jérôme Llobet, chargé de mission à l’ADEME présentera l’étude régionale réalisée de 2010 à 2012, destinée à mieux connaître les émissions de GES générées par les circuits courts de proximité maraîchers.
  • Marie-Claude Carlin, maire adjointe au développement à la ville de Rodez, accompagnée de Jean-Marc Teyssié, responsable du pôle environnement de la Ville témoigneront du processus de mise en place d’un jardin.
  • Dominique Dupouy des «Jardiniers de Tournefeuille» présentera l’action de l’association, toujours porteuse d’innovations liées aux jardins partagés.
  • Alice Thouvenin, de l’association « Partageons les jardins » évoquera la vie et la dynamique des jardins de l’agglomération toulousaine.

Clôture par Gérard Poujade, Président de l’ARPE Midi-Pyrénées et Michel Peyron, directeur régional de l’ADEME.

Entrée gratuite sur inscription: pour accéder au formulaire d’inscription, cliquez ici

ATTENTION ! Cette manifestation a changé de lieu ! Initialement annoncée dans les locaux de l’ARPE, elle aura lieu à l’Hôtel de Région.

A noter !
Prochain déjeuner-débat : Pollution des sols
Mardi 11 juin 2013, de 9h à 11h, à l’Agence de l’eau Adour-Garonne, Toulouse.

Contact : Agence Régionale du Développement Durable

Communiqué de l’ARPE

Retrouvez tous les évènements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.