La pyrale du buis, en savoir+ …à Caylus (82)

Mardi 19 février 2019 à 18 heures à la Maison du Patrimoine.

« Venez découvrir la PYRALE DU BUIS : sa biologie et son écologie, les moyens de lutte …  » Dans le cadre des Rencontres 2019 « Cœur de Biodiversité », le CPIE Quercy Garonne vous propose cette conférence, en partenariat avec l’OPIE Midi-Pyrénées – Office Pour les Insectes et leur Environnement.

Laurent PELOZUELO Président de l’OPIE Midi-Pyrénées vous exposera avec passion, la vie de ce papillon.

 » Depuis 2008, les buis de France font face à la Pyrale du buis, une chenille qui ronge feuilles et écorce. Cette espèce invasive impacte considérablement nos paysages et nos jardins, où les buis rendus squelettiques se meurent, et trouble jusqu’à nos soirées d’été avec ses nuées de papillons. Dans ces conditions, quels moyens de lutte sont envisageables?

Cette conférence rappellera l’histoire de cette énième invasion biologique et présentera un état des lieux concernant les méthodes de luttes disponibles, leurs principes d’action et leurs résultats. Pas de solution miracle en vue, mais quelques principes pour appliquer une lutte raisonnée… »

Le CPIE Quercy Garonne et l’OPIE Midi-Pyrénées vous invitent à y participer.

Renseignements : CPIE Quercy Garonne Labarthe à Caylus 05 63 24 06 26 – mdp82@wanadoo.fr

Cette conférence est proposée gratuitement, dans le cadre de notre « Programme d’Education à l’Environnement et au Développement Durable 2019 : Les Rencontres de la Biodiversité  » grâce au soutien financier de nos différents partenaires

CPIE Quercy-Garonne Association Al Païs de Boneta 
Labarthe 82160 CAYLUS
Tél. : 05 63 24 06 26
Courriel : mdp82@wanadoo.fr 
Information communiquée par « Al païs de Boneta »

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.