Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

février 2020
L M M J V S D
« Jan    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
242526272829  

Avec Autriche et Pays d’Oc, des auteurs régionaux chez vous : cela devient possible !

L’association Autriche et Pays d’Oc dont l’objectif initial est d’organiser, en relation avec l’Université de Langues Romanes de Vienne, des séjours en France de 2 à 4 semaines pour étudiantes autrichiennes majeures en février, juillet, août et septembre, a choisi depuis plusieurs années d’apporter son soutien aux auteurs régionaux.

La foule au salon de Monclar de Quercy. Prochaine édition dimanche 26 août 2012.

La foule au salon de Monclar de Quercy. Prochaine édition dimanche 26 août 2012.

Tout d’abord, ce fut l’organisation, avec l’Office de Tourisme du salon du livre et bourse toutes collections de Monclar de Quercy qui se déroule , chaque année le dernier dimanche d’août. L’édition 2012 aura donc lieu Dimanche 26 Août. Notez bien cette date sur vos agendas car le programme y sera particulièrement alléchant tant au niveau des collectionneurs que des auteurs.

Puis, en septembre 2008, la naissance du site 7 à lire ! qui présente à ce jour plus de 100 auteurs et leurs ouvrages. Une visite s’impose, une présence dans les médias avec la rubrique 7 à lire ! qui paraît tous les lundis dans notre édition du Petit Journal. Les auteurs régionaux sont heureux de ce soutien actif, efficace et bénévole que leur apporte Autriche et Paus d’Oc. Mais, pour l’association, ce n’est pas suffisant ! Ainsi naissent les salons du livre de Nègrepelisse le 2ième dimanche de mai et de Parisot (82) le 2ième dimanche de juin. Un succès immédiat…. et là aussi, les éditions 2012 réservent des surprises agréables qui devraient attirer la foule dans les 3 salons 7 à lire ! du Tarn et Garonne. Trois et peut être 4 car une demande a été faite auprès d’ une municipalité pour créer un salon du livre d’auteur dès 2012.

Auteurs régionaux, sortez de l’anonymat, les projecteurs sont braqués sur vous ! Dédicaces à la maison de la presse de Caussade, au café du Commerce à Lauzerte ou bien encore lors des marchés de Nègrepelisse et de Monclar de Quercy.

Les auteurs régionaux sont souvent auto édités et à ce titre ils sont exclus des marchés publics passés par les médiathèques pour l’acquisition d’ouvrages. Autriche et Pays d’Oc tient à montrer que cet obstacle est surmontable. Vous ne pouvez pas acheter nos livres, alors on vous les offre! Voilà en quelque sorte la démarche qu’Autriche et Pays d’Oc a mené avec la médiathèque intercommunale de Nègrepelisse et le Président dde la communauté de communes Terrasses et vallée de l’Aveyron, M. Jean Cambon. Un rayon naissant de plus de 50 ouvrages créé par l’association est accessible à toute personne y compris celles qui résideraient hors du territoire de la communauté de communes TVA. Même si ces ouvrages son prêtés gratuitement, comme tous ceux de cette médiathèque, il y a toujours certaines personnes qui n’y ont pas accès en raison des problèmes de locomotion…. ou parfois par simple pudeur, pensant que la culture n’est pas pour elles. Autriche et Pays d’Oc apporte à leur domicile les ouvrages gratuitement: la bibliothèque itinérante des auteurs régionaux est née et elle fonctionne déjà à merveille!
Etre connu et reconnu dans sa région est déjà une grande satisfaction pour un auteur inscrit à 7 à lire!, un auteur qui fréquente nos salons du livre. Alors,  ils rêvent, il faudrait aller plus loin que notre région… et même à l’étranger ! Message reçu à cent pour cent par Robert Linas, le dynamique président qui a négocié avec son ami Peter Cichon un envoi d’ouvrages et un référencement officiel des auteurs 7 à lire! à l’Université de Langues Romanes de Vienne en Autriche, ainsi qu’à la bibliothèque de cette capitale. Génial, s’écrient les auteurs !

Encouragez les, vous aussi, pour les fêtes, offrez ou offrez -vous un livre à découvrir sur le site 7 à lire !… il y en a plus de 300 qui attendent votre choix ! www.o-p-i.fr/7alire
D’autres actions sont prévues, nous irons , tous ensemble, toujours plus loin, toujours, plus haut, toujours plus fort !

Contact : Autriche et Pays d’Oc Accueil d’étudiantes Autrichiennes // Salons du Livre // Site 7 à Lire !
Robert Linas
Tél. : 06 71 00 29 25
Courriel : journalrobert@wanadoo.fr
Site : www.o-p-i.fr/7alire

Communiqué et photo : Robert Linas

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.