Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

décembre 2019
L M M J V S D
« Nov    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Coup de cœur pour truffes d’été précoces !

Noyé dans la verdure face à Lauzerte, « Le Belvédère de l’Oustal » recèle dans sa campagne environnante, ces diamants de la terre qui ravissent, dès le printemps, cuisiniers et gastronomes.

Philippe Ploquin & Françoise Peuriot

Philippe Ploquin & Françoise Peuriot

C’est au cœur de ce Quercy généreux que Marc Bozzato exerce ses talents de jeune chef passionné par les produits frais de sa région qu’il magnifie pour obtenir une cuisine délicate dans laquelle les goûts et les textures s’accordent avec perfection. Au gré de ses vagabondages sensoriels, ce chef voyageur, originaire de la Vénétie (au nord-est de l’Italie), réinvente toujours sa propre cuisine en fonction de ses découvertes, parfois les plus inattendues, comme la truffe d’été (Tuber aestivum), dite aussi « Truffe de la Saint-Jean », qui se caractérise par une enveloppe extérieure noire à écailles proéminentes et un intérieur de couleur beige à marron clair parcourue de veines blanchâtres. Dans le cadre de leur nouvelle édition consacrée à la gastronomie du Tarn-et-Garonne, Philippe Ploquin et Françoise Peuriot vous proposent de déguster, avec les yeux et en avant première, des mets sélectionnés pour leur prochain livre de recettes d’art culinaire intitulé : « Trésors gourmands, Recettes choisies du Tarn-et-Garonne ».

Aujourd’hui, voici cet inoubliable régal alliant mille saveurs subtiles, à savourer quasiment les yeux fermés pour en apprécier pleinement chaque fragrance : un « Œuf poché sur un mijoté de lentilles vertes, truffes blanches de Lauzerte, chips de jambon de porc noir Gascon et pépites de foie gras poêlées ».

Philippe Ploquin & Françoise Peuriot

Philippe Ploquin & Françoise Peuriot

Cette dégustation prometteuse et particulièrement réussie, était accompagnée d’un délicieux vin blanc du Lot, la cuvée Dolmen 2011 produite par le Domaine Belmont, un lieux chargé d’histoire où, notamment au XVIe siècle, le Curé de Goujounac, petit-neveu de Montaigne, venait cueillir les raisins du domaine pour son vin de messe.

Le Belvédère
Marc Bozzato
Tél. : 05 63 95 51 10

Le livre à feuilleter, les « Toiles gourmandes », Les ouvrages de bibliophilie sont à découvrir sur : www.tresors-gourmands.com

Contact : Philippe Ploquin et Françoise Peuriot
305 Chemin de Sarret
82800 NEGREPELISSE

Tél. Fixe : 05 63 30 83 87
Tél. Port. : 06 07 19 88 11

Courriel : editionced@tarn-et-garonne-tresors-des-terroirs.com

Site : http://www.tarn-et-garonne-tresors-des-terroirs.com

Communiqué et Photos : Philippe Ploquin et Françoise Peuriot

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.