Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

janvier 2020
L M M J V S D
« Déc    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

23-F Côté Hublot … à Marzens (81)

Eclats, dans ses propositions « de Cocagne », vous propose de découvrir “23-F Côté Hublot” par la Cie Scènes Plurielles ce Samedi 16 mars 2013 au Foyer Rural de Marzens.

Mira Simova

Mira Simova

« 23-F Côté Hublot », c’est le point de départ du grand saut. Le fameux pas dans le vide. Tsvétélina sait ce qu’elle quitte, elle sait pourquoi, mais n’a aucune idée de ce qui l’attend. Elle est belle, jeune et Bulgare. Son coup de foudre s’appelle Sylvain. Beau, jeune mais Français. Et si l’amour ne connaît pas les frontières, les services de préfecture, si.

Basée sur une histoire vraie, cette pièce raconte avec beaucoup d’humour et d’émotion le parcours tumultueux d’une jeune femme qui a décidé de donner coûte que coûte le premier rôle de sa vie à l’amour. Des plaies et des bosses, il y en a plein son histoire. De son caractère bien trempé, Tsvétélina se livre toute entière et dépeint l’étrangeté de notre monde à travers ses yeux d’étrangère. Un regard neuf, drôle et émouvant se pose alors sur la vie, ne manquant pas de faire écho en chacun de nous.

Après « Si tout va bien, je meurs demain » et « Une vie sur mesure », Cédric Chapuis signe là une comédie lumineuse autour d’un parcours de vie à la fois personnel et universel, qui souligne à la fois la difficulté que représente l’intégration à une culture, les facettes comiques du processus mais aussi le courage qu’il nécessite. N’oublions pas qu’à un moment de nos vies, nous avons tous été les étrangers d’un groupe, d’une nouvelle classe d’école, d’une belle famille ou de collègues de travail.

Mira Simova avec grand talent donne chair âme, tendresse et humour au personnage. Et même si le sujet est sérieux le traitement en est léger et rafraîchissant.

« Une comédie joliment portée par une délicieuse Tsvétomira Simova. A l’instar de son auteur et metteur en scène, la comédienne fait preuve sur scène d’une même finesse, d’un jeu vif, précis, impeccablement équilibré… » www.lecloudanslaplanche.com

Présenté avec succès lors du Festival Off d’Avignon 2011 et 2012 au Théâtre Notre Dame

Prix du Jury du Festival le Coup de Chapeau 2010 à Toulouse

En partenariat avec le Foyer Rural de Marzens.

A partir de 10 ans

Tarifs :
10 / 6 / 4 €

Contact : Eclats
Courriel : eclats.lavaur@sfr.fr

Communiqué de Jean Claude Mauco

Retrouvez tous les évènements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.