4ème Vert-Tige au Château de Bruniquel

Dimanche 13 mai 2012, le prochain marché aux plantes au château de Bruniquel fêtera le renouveau de la nature et des jardins.

Une journée consacrée aux plantes et aux jardins

Exposition, animations autour des Jardins de Sortilège d’AnnieJeanne et Bernard Bertrand à Sengouagnet, près d’Aspet

Projection du film La révolution des sols vivants de Perrine Bertrand et Yann Grill en présence de Bernard Bertrand

L’association Vert-Tige Bruniquel, organise tous les ans, début mai, une foire aux plantes au château de Bruniquel (Tarn et Garonne).

Cette journée consacrée aux plantes et aux jardins réunit des producteurs passionnés par leur spécialité, fleurs, légumes, plantes médicinales, tinctoriales, aromatiques, conseils pour terrains secs ou humides, rocailles, curiosités, etc.. rejoints par des créateurs de décors et d’accessoires de jardin plus originaux les uns que les autres.

Le marché se déploie sur les terrasses, sous les remparts et dans les deux châteaux qui surplombent spectaculairement les gorges de l’Aveyron.

En 2012, le dimanche 13 mai, nous présenterons la 4ème édition de cette foire très courue.

Cette année, Vert-Tige reçoit « les Jardins de Sortilège » que AnnieJeanne et Bernard Bertrand ouvrent à un public toujours plus nombreux à Sengouagnet à quelques kilomètres du Cagire, dans les Pyrénées. Une exposition présentera ce jardin hors du commun et surtout montrera comment ils s’y prennent.

De plus, Bernard Bertrand viendra présenter son film « La révolution des sols vivants » réalisé par Perrine Bertrand et Yann Grill, qui sera projeté à 16 heures dans le château.

Entrée libre de 10h à 18 heures

Contact : Vert-Tige

Communiqué de Danièle Issaulan

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.