Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

janvier 2021
L M M J V S D
« Déc    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

« Aidez-moi un peu, beaucoup, pas trop » … à Lavaur (81)

Une pièce de théâtre qui soulève les réalités sociales et quotidiennes de la personne dépendante qui touchent, de près ou de loin, toutes les générations, le Vendredi 16 Octobre 2015 à 20h à la Halle aux Grains de Lavaur. 

Lavaur (81)

Lavaur (81)

A l’occasion de la semaine bleue (Semaine Nationale des Retraités et des Personnes Agées), les petits frères des Pauvres en partenariat avec Malakoff Médéric, vous invitent à découvrir un spectacle qui, avec humour et tendresse, traite du grand âge et de la dépendance. Un spectacle gratuit qui s’adresse à tous les âges.

Le spectacle « Aidez-moi un peu, beaucoup, pas trop », de la compagnie Ophélie, a été crée et mis en scène par Michel Babillot et Philippe Dulin. Ils ont élaboré ce spectacle avec l’aide de témoignages de professionnels du milieu médico-social.

A travers les histoires de 4 personnes âgées à différentes étapes de leur vieillissement, les acteurs font ressentir avec réalisme et humour, ce qui se joue à l’intérieur de la personne âgée et de son entourage.

La représentation  sera suivie d’un temps d’échange avec les acteurs, des professionnels de la santé et le public. Un verre de l’amitié viendra clôturer cette soirée.

Tarif :
Gratuit
 
Réservation :
Courriel : spectaclepfptarn@gmail.com

Renforcer le bénévolat d’accompagnement dans le Tarn

L’association les petits frères des Pauvres s’applique à recréer petit à petit du lien social avec des personnes de plus de 50 ans qui souffrent de solitude, de pauvreté, d’exclusion, de maladies graves. Les bénévoles offrent chaque semaine quelques heures de leur temps par des visites régulières à domicile, en maisons de retraite ou dans des foyers d’hébergement temporaire, d’urgence ou en résidences sociales.
Avec sa devise « des fleurs avant le pain », l’association privilégie, au-delà de l’aide matérielle, le soutien affectif et les relations humaines pour lutter contre l’isolement. L’association est non confessionnelle et reconnue d’utilité publique.
Dans le Tarn, les petits frères des Pauvres sont présents à Lavaur, Graulhet, Gaillac, Cadalen. Aujourd’hui, 1 personne âgée sur 4 est seule (soit environ 1,2 million de personnes). Les équipes ont besoin de bénévoles pour les accompagner.

Si vous souhaitez devenir bénévole et rejoindre les équipes du Tarn :
Equipes du Tarn ouest
Graulhet – Lavaur – Gaillac
Courriel : tarn.ouest@petitsfreres.asso.fr

Communiqué de Delphine BATAILLE, Les petits frères des Pauvres Chargée de communication Région Midi-Pyrénées Roussillon

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.