Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

novembre 2020
L M M J V S D
« Oct    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Août 2017 au Colombier…Les Cabannes/Cordes sur Ciel (81)

Le vendredi 4 août et le mercredi 9 août 2017, rencontres sur le théâtre gestuel et la création contemporaine. En août, le Colombier confie les clefs au Théâtre des Grands Chemins, dirigé par Fabio Sforzini, pour un workshop international sur les fondamentaux de l’acteur (Corps/Texte/Objet).Le Théâtre des Grands Chemins, Théâtre Total et Hippocampe ont le plaisir de vous accueillir au théâtre Le Colombier les 4 et 9 août 2017

Cet événement réunit deux figures parmi les plus importantes du théâtre gestuel international. La pédagogie de Claire Heggen (Théâtre du Mouvement) et de Thomas Leabhart est imprégnée de la philosophie du maître caché Etienne Decroux. Mais si leur souche est commune, leur recherche personnelle, riche de 40 ans d’expérience, est totalement spécifique et complémentaire à la fois. Leur enseignement va au delà d’un style, c’est un accompagnement basé sur les principes « universels » du théâtre. D’un théâtre total.

Le Vendredi 4 Août
Claire HEGGEN et Thomas LEABHART/ CONFERENCE-DEMONSTRATION
MIMES : PRÉLUDE ET DÉNOUEMENT

Depuis le début de sa carrière, Claire Heggen a été invitée à enseigner en France et à l’étranger aux mimes, aux acteurs textuels ou de mouvement, aux marionnettistes et aux danseurs. Elle transmet sa connaissance du mime corporel en mettant à jour un enseignement aux techniques corporelles contemporaines. Elle enseigne également des principes de recherche spécifiques développés avec le Théâtre du Mouvement. Elle a enseigné dans de nombreuses formations et écoles internationales en France et à l’étranger. Sous sa direction, sa compagnie a créé plus de 30 pièces dans 60 pays en développant un renouvellement esthétique et perpétuel de la théâtralité du mouvement sur le fil du mime, du mouvement, de la danse et du théâtre d’objets.

Le Mercredi 9 Août
Thomas LEABHART
PERFORMANCE
« FAIS, NE FAIS PAS SEMBLANT »

« Suzanne Decroux, la femme de mon professeur, m’a dit, un jour que je passais dans sa cuisine sur le chemin de la classe de mime : « Le mime corporel ne fait pas semblant, il fait ». Ces mots sont restés avec moi et m’ont souvent inspiré le processus lent et parfois laborieux de faire une performance. Dans cette performance de lecture, nous voyons comment Brancusi, Pollack et Giacometti rappellent aux interprètes d’autres moyens de travailler ».
Élève d’Etienne Decroux de 1968 à 1972, Thomas Leabhart est professeur de théâtre et artiste en résidence au Pomona College, en Californie. Membre de l’équipe artistique de l’ISTA (International School of Theater Anthropology), il enseigne et se produit régulièrement en France. Il a joué et dirigé des ateliers de mime au Musée du Design de Zurich, au Musée du théâtre autrichien à Vienne, au Musée National de l’Ethnologie à Osaka, au Centre Américain à Montevideo, au Movement Theater International à Philadelphie, entre autres.

Entrée : 5 euros
Accueil public à partir de 20h Début 20h30
Buvette sur place

Réservations pour ces 2 conférences au 06 51 41 59 54
Communiqué par Théâtre Le Colombier

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.