Après-midi théâtre au Galetas … à Salvagnac (81)

Samedi 13 Décembre 2014, à 16h.

Le Monde de Jeanne
Mise en scène : Laure Boutaud
Spectacle Jeune Public – dès 6 ans

Le monde de Jeanne
Le monde de Jeanne

« Jeanne a 7 ans presque 8, beaucoup d’imagination, une mère qui fait ce qu’elle peut, un petit frère qui l’aime, un père souvent absent, un ami, Monsieur Georges, l’épicier de la place de l’Avenir, beaucoup de difficultés à l’école, une maîtresse qui la terrifie. »

À travers un univers drôle et déjanté, nous assistons au fil des jours à ses joies, ses angoisses, ses sentiments d’échecs et ses réussites. Ce spectacle nous montre le vécu de Jeanne face à ses difficultés scolaires, ses troubles d’apprentissage et ses angoisses.

L’auteure s’est appuyée sur l’étude de la dyspraxie avec pour objectif de questionner les notions de différence, de normalité, de tolérance et de marginalité à l’école.

Pensé pour être un appui ouvrant des discussions décomplexées entre adultes et enfants sur le thème de l’autre et la différence, Le Monde de Jeanne navigue entre plusieurs eaux : les eaux troubles et profondes du sujet, les eaux douces et délicates de la poésie, les eaux agitées de l’humour.

« Tant que les gens sont encore plus ou moins jeunes et que la partition musicale de leur vie n’en n’est qu’à ses premières mesures, ils peuvent la composer ensemble et échanger des motifs […] mais, quand ils se rencontrent à un âge plus mûr, leur partition musicale est plus ou moins achevée, et chaque mot, chaque objet signifie quelque chose d’autre dans la partition de chacun. » L’Insoutenable légèreté de l’être – M. Kundera.

Tarifs :
Adultes : 5€
Gratuit pour les – de 12 ans

Goûter sur place.

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.