Archéosite : En attendant 2014… à Montans (81)

Fréquentation 2013 : L’Archéosite fait de la résistance

Archéosite de Montans
Archéosite de Montans

Si, cette année, les conditions météorologiques s’étaient mises au diapason de la situation économique, la fréquentation de l’Archéosite n’a toutefois pas subi le repli général enregistré par le secteur touristique. Avec plus de 7700 visiteurs depuis le début de l’année, 2013 fait même mieux que 2012… et l’année n’est pas encore terminée ! Depuis 2010 et ses 4400 visiteurs, l’Archéosite ne cesse donc de progresser et de s’ouvrir à de nouveaux publics.

Décembre à l’Archéosite
Durant tout le mois de décembre, les espaces d’expositions permanentes seront ouverts gratuitement à la visite. Armés d’une petite laine, vous pourrez ainsi découvrir, redécouvrir ou faire partager le patrimoine archéologique exceptionnel de ce territoire situé entre Tarn et Dadou que les hommes ont très tôt peuplé, laissant dans le sol de multiples indices de leur passage. Des premiers galets taillés jusqu’aux célèbres sigillées gallo-romaines, en passant par les dépôts de jarres gauloises et les trésors monétaires exceptionnels qui y sont conservés, chaque objet raconte au visiteur qui s’y attarde l’histoire de son époque et des hommes qui l’ont façonné. La reconstitution d’une rue et d’une maison romaine ainsi que celle d’un atelier de potier gallo-romain, invitent petits et grands à entreprendre ensemble un voyage dans le temps. Pour tous ceux qui recherchent une idée à déposer au pied du sapin, un passage à la boutique permettra également de glaner quelques surprises étonnantes et originales autour des saveurs antiques, des reproductions d’objets archéologiques, des livres, des bijoux… L’Archéosite fermera ensuite ses portes le mardi 24 décembre à 17h pour les rouvrir sur une nouvelle année pleine d’animations et d’expositions, le jeudi 2 janvier 2014.

Logo Archéosite Montans (81)Ouverture horaires d’hiver :
du lundi au vendredi
9h-12h ; 13h-17h
fermé le week-end.

Fermeture annuelle du 25 décembre au 1er janvier inclus

Contact : Archéosite de Montans
Avenue Elie Rossignol
81 600 Montans
Tél. : 05 63 57 59 16
Courriel : archeosite@ted.fr
Site : http://archeosite.ted.fr

Communiqué par Catherine BRUNET, Chef de service communication Tarn & Dadou

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.