Assemblée Générale du Réveil occitan : la volonté de réussir

Le Réveil occitan de Tarn et Garonne a tenu son assemblée générale, dimanche dernier, sous la Présidence de Jean-Pierre Desvals.

Le bureau du Réveil occitan : dynamisme et convivialité.
Le bureau du Réveil occitan : dynamisme et convivialité.

Le rapport moral a montré la vitalité de l’association qui a organisé toutes les manifestations avec succès :

  • 2 stages de danses à Montauban,
  • 14ième festival de musiques traditionnelles à Montricoux associé à un superbe vide greniers qui a servi de support aux animations proposées par tente musiciens traditionnels,
  • 21ième Rencontre Animation Jeunes Musiciens à Monclar de Quercy. Prochaine édition dimanche 8 juillet. Inscription gratuite dès à présent au 06 71 00 29 25),
  • 25ième Fèsta occitana de Monclar, contrariée par la pluie, elle a obtenu un succès record pour les animations en intérieur, notamment le repas traditionnel avec la Poule Farcie …
  • « A l’entorn de la vòta de Negrapelissa » avec animation du marché et bal occitan gratuit,
  • Montalban Tèrra occitana avec une magnifique soirée théâtrale par nos amis de Vazerac Labarthe, animation du marché et de l’espace piétonnier par Lo Reviscòl, Bal occitan avec Zinga Zanga et la présence remarquée de jeunes danseurs qui ont apporté une ambiance extraordinaire,
  • Bal occitan et réveillon partage pour la Saint Sylvestre à Monclar.

Et aussi, Édition de la lettre mensuelle d’informations occitanes « I CAL ANAR  » diffusée gratuitement dans les manifestations et sur le site internet 7 à lire ! On peut également s’y abonner pour 7€/an (chèque à l’ordre du Réveil occitan adressé à Jean-Pierre Desvals – Route de Verlhac – 82370 Saint Nauphary.)

Une année bien remplie en activités nombreuses , variées et réussies.

Le bilan financier a fait état de la baisse d’environ 30% des subventions des collectivités territoriales ce qui a obligé l’association de créer de nouvelles activités pour rechercher quelques recettes supplémentaires et essayer d’équilibrer le budget. Exercice difficile mais réussi pour cette année.

Les membres du Réveil occitan informent les élus concernés que les manifestations ne pourront avoir ni l’importance ni la qualité habituelles sans leur soutien.

Les membres du CA ont été reconduits dans leur fonction.

Vous souhaitez rejoindre le Réveil occitan de Tarn et Garonne ou participer à ses nombreuses activités

Téléphonez au 05 63 67 85 92 / 05 63 66 15 94 / 06 71 00 29 25

Envoyez votre message à journalrobert@wanadoo.fr.

Communiqué de Robert Linas

Retrouvez tous les évènements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.