Ateliers de Vacances à l’Archéosite … à Montans (81)

Ateliers des vacances de février 2016 : Demandez le programme !

Durant les vacances d’hiver, l’Archéosite de Montans donne rendez-vous aux enfants. Un moment ludique et convivial autour de quatre ateliers pour les initier à l’artisanat gaulois ou romain. Poterie, frappe de monnaie ou encore tissage n’auront plus aucun secret pour eux ! A la fin de chaque atelier, les enfants repartiront avec le fruit de leur travail.

Ateliers à l'Archéosite de Montans
Ateliers à l’Archéosite de Montans

Au programme :

  • Mercredi 24 février, 11h00-12h00 : La poterie des petits (4-6 ans) – Découverte de l’Archéosite, de ses poteries antiques, et réalisation d’une frise en argile décorée avec des poinçons.
  • Vendredi 26 février de 14h à 16h30 : Par ici la monnaie ! (7-12 ans) – Découverte du trésor de Montans, fabrication d’une bourse en cuir et initiation à la frappe de monnaie.
  • Mercredi 02 mars de 11h00 à 12h00 : Objets antiques / objets en kit (4-6 ans) – Un jeu qui permet de jeter un pont entre les objets antiques de tous les jours et nos objets contemporains.
  • Vendredi 04 mars de 14h00 à 16h30 : Tissage, quel métier ! (7-12 ans) – Découverte de la rue romaine reconstituée et présentation des costumes gaulois et romains, puis réalisation d’un petit élément tissé à la grille afin de reproduire le travail des tisserands antiques.

Tarifs : 
5,00€ par enfant, accompagnateur obligatoire pour les 4-6ans (gratuit).

Atelier sur inscription préalable obligatoire, dans la limite des places disponibles.

En cas d’un trop grand nombre de demandes, possibilité d’inscription sur liste d’attente et programmation éventuelle d’un nouvel atelier en matinée.

Contact : Archéosite de Montans
Tél. :  05 63 57 59 16
Courriel :  archeosite@ted.fr

Communiqué de Catherine BRUNET, Chef de service communication Tarn & Dadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.