Au revoir M. le Chanoine Raymond Laurens … à Monclar de Quercy (82)

L’abbé Laurens, c’est ainsi que tout le monde l’appelle, a pris une retraite bien méritée à plus de 93 ans. 

L’une de ses premières actions, en direction des jeunes, a été en plus des missions qui sont les siennes, de créer une équipe de foot….. ce qui incitera les passionnés de rugby à créer une équipe de rugby. Voilà nos jeunes moins désœuvrés ! Il organisa aussi des voyages, des visites à l’aéroport de Toulouse Blagnac.

Vin d'honneur pour le départ à la retraite du chanoine Raymond Laurens. Photo Robert Linas
Vin d'honneur pour le départ à la retraite du chanoine Raymond Laurens. Photo : Robert Linas

Il a mis ses relations médiatiques au service du Pays Monclarais pendant de très longues années ce qui a permis d’assurer le succès de nombreuses manifestations organisés par des associations dans lesquelles il s’investissait pleinement (Comité d’Expansion de la Région de Monclar Office de Tourisme…./ fèsta occitana, millénaire, fête au hameau Les Lials…). Il est toujours Président d’Honneur de l’Office de Tourisme du Pays Monclarais.

Bien intégré parmi la population du secteur paroissial (Montdurausse, La Salvetat, Monclar … ) il a choisi de poursuivre son chemin parmi nous, à la Maison de Reraite de Monclar.

Nous lui souhaitons une bonne santé et une longue retraite. Nous savons qu’Internet est l’une de ses passions et cela lui permettra d’éviter l’isolement en gardant des liens avec les amis et avec le Monde.

Adissiatz Monsur lo curè de Montclar ! … mas qual va nos dire la messa per la fèsta occitana ? Avèm encara besonh de vos.

Communiqué de Robert Linas.

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.