Bey.Ler.Bey Trio, concert de musique improvisée … à Gaillac (81)

Concert Jeudi 30 Juillet 2015, à l’église de Vors.

Bey.Ler.Bey Trio
Bey.Ler.Bey Trio

Bey.Ler.Bey Trio est la rencontre de Florian Demonsant (à l’accordéon chromatique), Wassim Halal (aux percussions orientales : darbuka, daf, bendir) et Laurent Clouet (à la clarinette) autour d’un même intérêt : jouer une musique improvisée qui s’inspire des codes et couleurs des musiques des Balkans.

« S’inscrire dans les traditions musicales balkaniques à travers un discours improvisé, tel est le pari audacieux et réussi du trio Bey.Ler.Bey. Laurent Clouet (clarinette en sol), Wassim Halal (percussions) et Florian Demonsant (accordéon) explorent le champ des possibles de leurs instruments au fil de vingt pièces parfois très courtes, bâties sur des motifs d’essence folklorique et des rythmes à sept ou onze temps. On songe à John Coltrane égaré dans un village anatolien un soir de fête. »  François-Xavier Gomez, Libération du 4 Octobre 2014 (à propos de l’album Mauvais Œil)

En savoir +

Pour y aller 
Eglise de Vors
81600 GAILLAC

Tarifs :
Entrée libre ; au chapeau
 

Contact : Association de Sauvegarde de l’église Saint-Pierre de Vors
Courriel : andre.lengard@wanadoo.fr
Tél. : 05 63 54 32 51

Information communiquée par  Rémi Demonsant, chargé officiel de la promotion de cette manifestation

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.