Bilan du 2ème Forum des Associations … à Salvagnac (81)

Le deuxième Forum des Associations s’est tenu le 29 août 2015 sur les Allées Jean Jaurès à Salvagnac sous un soleil encore bien estival.

Les associations présentes lors de la réunion bilan ont exprimé leur satisfaction quant à la fréquentation de leur stand et à la qualité des échanges, même si le public est arrivé un peu tard (sans doute découragé par la chaleur et plus enclin à la sieste, mais le temps qu’il fait ne se commande pas !) et même si la bibliothèque a eu moins de visiteurs que l’an dernier (la majorité d’entre eux étant venus le matin l’année dernière).
La tenue du Forum l’après-midi a convenu à tous, une demi-journée paraissant suffire.
La formule du repas sur les allées en fin de journée fut aussi appréciée pour sa convivialité (à ce propos merci au Comité des Fêtes d’avoir, au pied levé, su pallier la défection d’un commerçant afin de diversifier l’offre du repas)…
Quant à la projection de «La guerre des boutons »par le collectif Lumen & Co sous la halle de la mairie, si quelques images ont été jugées violentes pour des jeunes enfants par certains, tous s’accordent pour apprécier le moment de rassemblement intergénérationnel qu’elle a suscité. Les membres de ce collectif nous ont aussi offert un moment de fraîcheur et de poésie avec la projection du petit film d’animation qu’ils ont réalisé dans l’après-midi.

Voir le film [mot de passe : lumen]

Les personnes présentes à la réunion sont toutes partantes pour renouveler cette manifestation l’année prochaine. Mais nous réfléchissons d’ores et déjà à des améliorations, en particulier pour la communication de façon à ce que le maximum d’associations participent et que ce forum devienne un rendez-vous de la rentrée.
Et nous inviterons toutes les associations qui souhaiteraient tenir un stand à une réunion de préparation du Forum 2016 dans le courant du mois de mars.

Communiqué de Régine Added

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.