Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

novembre 2019
L M M J V S D
« Oct    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Carpaneto et Boillon exposent.. à Lisle sur Tarn

Du samedi 1 décembre 2018 au lundi 25 février 2019, à l’Embarcadère.

Marcello CARPANETO et Pierre BOILLON font une halte à la Galerie l’EMBARCADERE.

  • Des écorces, des bois flottés, des morceaux singuliers, sont pour Marcello CARPANETO comme des mots épars à la source de son travail de sculpteur. Car la nature parle une infinité de langages que Marcello essaie de préserver dans leur beauté originelle. Son travail ne repose pas sur des postulats théoriques mais essentiellement sur des critères esthétiques, une émotion qui se complait dans le travail accompli.
    Loin donc de prétentions formelles, il se plait à agencer des pleins et des vides pour offrir des réceptacles où l’ombre et la lumière se répondent. Une harmonie esthétique qui intuitivement l’incite à suspendre son geste dans un moment où tous les volumes lui paraissent justes, pour ne pas dénaturer la fraîcheur de ces émotions.
    Comment parler de la démarche artistique de Marcelo Carpaneto, sans parler de la solitude de l’être face à la beauté du monde qui nous englobe et à la perspective finale du néant : Quand les mots ne suffisent pas, l’œuvre artistique porte alors la parole. A partir de là tout est possible
  • Pour Pierre BOILLON aussi, l’art photographique qu’il pratique, trouve son origine dans la nature où il mène sa quête d’objets, de compositions, parmi les arbres, les écorces, les rochers… C’est dans la nature seulement qu’il peut se laisser aller à ce qu’il appelle sa « rêverie » en essayant de saisir les formes et les choses qui l’interpellent. Les formes qu’il traque, lui qui se dit « voleur d’images », sont celles qui l’intriguent par leur similarité avec l’humain , l’animal… qui lui parlent comme des apparitions fantasmagoriques, un clin d’oeil, un frisson, un sourire complice, parfois un peu d’érotisme.
    Il nous montre une photographie mi-abstraite, mi-réaliste dans laquelle le spectateur interprète et s’approprie les images qui lui parlent au fond de son inconscient. La série qu’il présente ici, à laquelle il a donné le titre de « RESSEMBLANCES », nous dit que le contact avec la nature est plus que jamais primordial.

Voilà donc avec les sculptures de Carmello CARPANETO et les photographies de Pierre BOILLON, deux « opus », deux passeurs d’émotion qui nous parlent et nous interpellent, dans une nature en partage.

 

L’embarcadère
19 rue saint louis
Lisle-sur-tarn 81310

Courriel: embarcaderelisle@gmail.com

Tél: 09 82 21 26 45

Heures d’ouverture:
Samedi 15h30 à 19h00
Dimanche 10h00 à 12h30

Communiqué par « l’Embarcadère »

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

 

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.