Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

juillet 2020
L M M J V S D
« Juin    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Carton plein pour La Clé des Chants … à Villebrumier (82)

La chorale intercommunale La Clé des Chants à donné son concert annuel en l’église de Villebrumier, non plus le samedi soir comme cela se faisait depuis de nombreuses années, mais le dimanche en fin d’après-midi, comme elle le fait pour le concert de Noël à Villemur dans le cadre des fêtes de fin d’année. Ce dimanche 5 Juin les amateurs de cet art lyrique ont pu apprécier le travail de toute une année, fait par les choristes sous la direction de Maud Madelenat leur Chef de Chœur appréciée de tous et reconnue par le public pour son grand professionnalisme.

Concert 2016 - La Clé des Chants - Villebrumier (82)

Concert 2016 – La Clé des Chants – Villebrumier (82)

Ce concert à attiré de nombreux mélomanes qui ont totalement rempli l’église par leur présence. Un programme de choix, en partie accompagné au piano par Judith Jasper, pianiste émérite, sujet de sa gracieuse majesté, qui a choisi de vivre sa retraite dans notre région, et d’adhérer à notre chorale à laquelle elle apporte une touche musicale très appréciée du public et des choristes.

Toujours éclectique dans son ordonnancement, le programme 2016 allait de Mozart à Jean Ferrat, de Verdi à Charles Aznavour ou encore de Haendel à Michel Fugain, ce qui à une fois encore enthousiasmé le public présent, qui n’a pas manqué de noter que désormais les choristes chantent en chœur mais aussi « par cœur » sans recours aux partitions ce qui donne à l’interprétation bien plus de « dynamique » La Clé des Chants avait invité un autre groupe, le duo APPASIONATA , avec Emma FOUNEAU en soliste Soprano, accompagné au piano par Audrey GASC, lesquelles ont donné une autre vision de l’art lyrique avec des interprétations très appréciées d’œuvres de Mozart, Schubert, Vivaldi, Fauré et en final Offenbach, avant de partager le célèbre « Laschia ch’io Pianga » de Haëndel, avec l’ensemble de la chorale.

Cette fin de saison sera très active pour l’association de chant choral de Villebrumier puisque elle sera de nouveau en représentation le Mardi 21 Juin 2016 Aux Greniers du Roy à Villemur pour une grande journée de festivités musicales organisée par la municipalité, et en déplacement le Samedi 2 Juillet 2016 en Charente-Maritime, en plein cœur du bassin ostréicole Marennes-Oléron pour une rencontre inter-Chorales…. La Clé des Chants reste une association ouverte à toutes celles et ceux qui souhaiteraient pratiquer cet art musical.

Contact : La Clé des Chants

La Clé des Chants
Communiqué par Christian FAVIER

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.